En conférence de presse ce vendredi, Jean-Louis Gasset s’est à nouveau exprimé concernant l’issue définitive du match arrêté entre le MHSC et l’ASSE.
Le 16 mars dernier, lors de la 26ᵉ journée de Ligue 1, la rencontre entre Montpellier HSC et l’AS Saint-Étienne au stade de la Mosson a été interrompue à la 57ᵉ minute en raison de graves incidents en tribunes. À ce moment-là, les Verts de Saint-Étienne menaient 2-0 grâce à un doublé de leur attaquant belge, Lucas Stassin. Les tensions ont éclaté après le second but stéphanois, lorsque des supporters montpelliérains ont jeté des fumigènes sur la pelouse, provoquant un début d’incendie dans la tribune où se regroupent les ultras locaux.
L’arbitre François Letexier a immédiatement interrompu le match et renvoyé les joueurs de Montpellier et de l’ASSE aux vestiaires. Après une suspension de 20 minutes et une évaluation de la situation par les autorités, la décision a été prise d’arrêter définitivement la rencontre pour des raisons de sécurité. La décision finale autour de cette rencontre sera rendu le 2 avril prochain par la Ligue de Football Professionnel (LFP) qui pourrait donner match perdu au MHSC ou faire reprendre cette rencontre à la 57e minute.
« Il y a encore un espoir de pouvoir finir ce match »
En attendant, Jean-Louis Gasset, l’entraîneur de Montpellier, a toujours espoir de pouvoir reprendre le match : « C’est vrai que quand on joue qu’une heure d’un match, on se demande ce qu’il se serait passé lors des 30 dernières minutes à 11 contre 10. Personne ne peut répondre. Il y a encore un espoir de pouvoir finir ce match. On vit avec ». L’ancien coach de l’ASSE, qui officie au MHSC avec son fidèle adjoint Ghislain Printant, peut craindre une descente en Ligue 2 qui serait accentuée en cas de défaite sur tapis vert.
« S’il reste une chance, il faut s’y préparer. D’abord, il reste un match à Auxerre qui est très important parce que si on fait un résultat là-bas et que la commission nous donne soit le match à rejouer, soit la possibilité de finir le match, ça nous ferait une chance de plus. S’il y a défaite sur tapis vert, notre chance sera bien abîmée car c’est notre adversaire direct. C’est la première équipe que l’on peut rattraper donc si l’on nous donne match perdu, ça ferait 3 points de plus pour eux. Là, on serait très mal », a avoué Jean-Louis Gasset, dans des propos rapportés par MadeinFOOT.
De son côté, l’ASSE, qui attend la décision de la LFP avec une grande impatience, affronte ce samedi, à 19 heures, le PSG au stade Geoffroy-Guichard.
🚨🔍 Entre les choix de KSV et la saison en cours, Denis Balbir donne son avis sur l'ASSE dans le Talkshow !#ASSE #assaintetienne #AllezLesVerts #Ligue1 https://t.co/lnJ4AcL5jd
— But! ASSE (@ButASSE) March 28, 2025