OM – ASSE : Larsonneur abandonné par sa défense, les milieux dépassés… les notes des Verts
-
Par
Raphaël Nouet
Comme attendu, l’ASSE n’a pas fait le match (1-5) cet après-midi face à l’OM. Dépassés dans tous les domaines, les Verts ont laissé Gautier Larsonneur se faire mitrailler.
Difficile de noter des joueurs dans un tel match à sens unique. Cet après-midi, les Verts n’ont pas existé au Vélodrome face à l’OM (1-5). Dominés dans tous les compartiments, ils n’ont eu ni le ballon ni les occasions. C’est le troisième match contre l’OM cette saison pour les Stéphanois, avec trois entraîneurs différents (0-2 à l’aller avec Dall’Oglio, 0-4 en Coupe avec Huard et ce samedi) et avec à chaque fois le même scénario.
Larsonneur (5) : il encaisse cinq buts mais il en évite au moins trois autres. Et l’arbitre le sauve d’un sixième en refusant une tête victorieuse à Balerdi pour un bloc d’Hojbjerg. Au sein d’une équipe largement dominée, il a fait ce qu’il a pu, même si l’addition est salée.
Pétrot (4) : son marquage sur le but refusé à l’OM aurait pu coûter un pénalty (il ceinture Balerdi). Le reste du temps, il a fait le travail avec application et a eu de la chance de ne pas être dans le couloir le plus actif de l’OM. Il touche la barre à la 64e sur une reprise à bout portant en reprenant un coup franc de Davitashvili.
Batubinsika (3) : lui qui préfère les duels physiques a été en difficulté face à Gouiri, qui dézone énormément et bouge tout le temps. Ses relances sont vraiment moyennes, ce qui est problématique face à une équipe comme l’OM qui presse haut.
Nadé (3) : c’est lui qui met la main sur le centre de Gouiri, entraînant le pénalty du 2-0 transformé par Greenwood. Comme Batubinsika, il n’est pas à l’aise face à des adversaires aussi mobiles. Et ses relances sont vraiment hasardeuses !
Cornud (3) : Avec Murillo, Henrique et Greenwood qui croisaient dans sa zone, il a bu la tasse pendant 90 minutes. Limité à tous les niveaux, offensif et, plus ennuyeux, défensif…
Bouchouari (4) : une frappe dangereuse en première période et de belles intentions dans le jeu. Mais au sein d’une équipe aussi dominée, qui ne voit pas le ballon, il n’a pas servi à grand-chose. Remplacé par Mouton à l’heure de jeu.
Ekwah (3) : il est censé être une digue contre les offensives adverses et il a cédé bien trop tôt ce samedi. Pas au niveau.
Tardieu (3) : natif d’Istres, il avait de la famille en tribunes. Hélas, ses proches ne l’ont pas vu sous son meilleur jour. On attend d’un joueur aussi expérimenté qu’il mette de l’ordre dans les rangs quand son équipe est autant dominée. Lui n’a rien fait de bon. Remplacé à la 80e par Fomba.
Boakye (3) : trop tendre pour un tel match, il a traversé la première période comme un fantôme. Remplacé à la pause par Cardona (3), qui s’est signalé par un beau débordement et une passe décisive pour Stassin.
Stassin (5) : il a sauvé l’honneur à la 79e. Le reste du match, il s’est battu, a fait des appels et a tenté de remuer son équipe. En vain. Mais il a le mérite de ne pas baisser les bras et a trouvé la juste récompense de ses efforts avec ce but.
Davitashvili (4) : c’est lui qui tire le coup franc sur la barre de Pétrot et il place une tête de peu au-dessus dans la foulée. Il avait visiblement des consignes de replacement car il a été très sérieux à ce niveau. Mais à part ça, il a été comme le reste de son équipe : dépassé.
Supporters des Verts, bénéficiez avec le Code But! de la livraison gratuite du Livre : les 50 meilleurs joueurs de l’histoire de l’ASSE.
79e : Lucas Stassin réduit la marque après un bon travail d'Irvin Cardona.
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) February 15, 2025
⚪️ 5-1 💚 #OMASSE