ASSE
Toulouse – ASSE : Stassin marque enfin mais la défense craque encore… les notes des Verts au Stadium
L’ASSE se déplaçait ce vendredi soir à Toulouse. Voici nos notes pour les Verts, battus au Stadium (1-2) malgré le premier but de Lucas Stassin.
LARSONNEUR (4)
Peu d’interventions en première mi-temps mais beaucoup de passes en retrait à gérer. Abandonné par sa défense à deux reprises, il a vu Babicka et King se montrer maladroits à bout portant (5e, 37e), et Donnum frapper à côté (49e). Fusillé par Babicka sur l’égalisation toulousaine, puis par Aboukhlal…
APPIAH (5)
Latéral droit dans le 5-3-2 mis en place par Dall’Oglio, Appiah a plutôt fait bonne garde même si Aboukhlal a déjoué sa surveillance à deux ou trois reprises, et notamment sur son but victorieux. Offensivement, il s’est signalé par une belle passe décisive sur l’ouverture du score de Stassin.
BATUBINSIKA (4)
Une perte de balle dangereuse d’entrée, a sanctionné sa fébrilité et ses carences techniques (5e). Il s’est racheté en reprenant Aboukhlal qui s’apprêtait à marquer (45e). Mais l’égalisation est venue de son côté.
ABDELHAMID (4)
Au coeur de la charnière à trois, le Marocain a sorti quelques ballons chauds dans les airs. Des fautes évitables, mais du caractère, quitte à être averti pour une prise de becs avec King (47e). Après son début de saison catastrophique, il est un peu plus consistant, mais il a été absent sur les deux buts toulousains.
PETROT (4)
Il a contré Babicka, oublié par Cornud (5e). Il a souvent paré au plus pressé mais il s’est montré plutôt solide jusqu’à l’égalisation de Babicka, sur laquelle il a été passif.
CORNUD (3), puis FOMBA
Dans son couloir gauche, Cornud a laissé un peu trop de libertés à Babicka et à Donnum. Mis sur le reculoir, il a rarement dépassé la zone médiane, lui qui était annoncé comme un bon contre-attaquant à son arrivée. Et il était encore absent sur l’égalisation de Babicka. Son premier bon match se fait encore attendre… Remplacé en toute fin de match par FOMBA.
EKWAH (5), puis TARDIEU
En sentinelle, Ekwah a livré une prestation plutôt propre et solide. Après des débuts assez prometteurs, il est un peu rentré dans le rang mais reste fiable. Menaçant sur une frappe lointaine (83e), il a cédé sa place peu après le 2e but du Téfécé à TARDIEU.
MOUTON (4), puis AMOUGOU
Une nouvelle fois titularisé, Mouton a mis du temps à entrer dans son match, avec quelques interventions en retard et des fautes. Combatif mais besogneux, c’est lui qui a contraint Restes à sa première intervention (44e). Aux abonnés absents au retour des vestiaires, il a été remplacé par AMOUGOU, auteur d’une vilaine perte de balle sur son premier ballon (67e)…
BOUCHOUARI (5)
Comme à son habitude, Bouchouari a tenté de donner du rythme au jeu. Il a attaqué la rencontre avec détermination et agressivité, n’hésitant pas à se projeter. Mais il a manqué de relais, et aussi de jus.
DAVITASHVILI (3), puis AIKI
Positionné en pointe aux côtés de Stassin, Davitashvili a été un peu plus en vue que lors des derniers matches. Mais il a mal négocié plusieurs balles de contres et n’a jamais été dangereux. Peu inspiré. Homme fort de l’ASSE, il est vraiment très intermittent. Remplacé par AIKI, qui a apporté un peu plus de profondeur… avant de perdre le ballon sur le 2e but toulousain.
STASSIN (6), puis SISSOKO
Stassin a réalisé un début de match assez prometteur avec des appels intéressants. On l’a senti en jambes, déterminé, et il a été récompensé par ce joli centre d’Appiah qu’il a glissé au fond des filets toulousains. Son premier but en Vert, et sa meilleure copie jusqu’ici. Remplacé par SISSOKO, transparent.
Pour ne rien rater de l’actualité des Verts, suivre notre correspondant à Sainté, Laurent Hess, ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube, suivez notre page Facebook But! Sainté et notre compte X, But! Sainté.