Nous suivre
Dante, roi de Nice.

Actualité

Dante (Nice) prolonge, l’OM a choqué Cabella (LOSC), Hütter menacé avant Nantes, coup dur à Rennes, quatre clubs en faillite ?

Si But! Football Club traite en premier lieu l’actualité de certaines équipes de l’élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu’il s’est passé aujourd’hui dans l’autre partie – moins médiatique – de la France du football.

OGC Nice : Dante prolonge jusqu’en 2026

Dante est éternel et c’est justice ! Hier, jeudi 13 février, l’OGC Nice a ainsi annoncé la prolongation jusqu’en juin 2026 de son capitaine brésilien de 41 ans. S’il va au bout de son contrat, le natif de Salvador de Bahia aura donc passé dix ans sur la Côte d’Azur. Une belle longévité pour l’ex joueur du LOSC et du Bayern Munich. Qui va donc poursuivre l’aventure finale avec Nice pendant de longs mois encore.

LOSC : Cabella attend une offre chez les Dogues

En fin de contrat au mois de juin prochain du côté de Lille, Rémy Cabella (34 ans) a évoqué son avenir dans l’émission de Zack Nani « Zack en roue libre ». Et de toutes évidence, l’ancien milieu de terrain de Montpellier, Saint-Etienne et de Marseille ne serait pas contre poursuivre l’aventure avec les Dogues du LOSC entraînés par Bruno Genesio : « Je ne ne m’étais pas encore posé la question. Je suis quelqu’un qui vit le moment présent et avec ce que je vis cette année… En termes de vestiaire, l’entente dans le groupe, et ce que l’on vit sur le terrain… Même si j’ai connu le titre, je vis l’une des meilleures saisons de ma carrière. Dans l’ensemble, c’est même la meilleure (…) Je kiffe à fond et peut-être que le club viendra vers moi (…) Mais quand tu es en fin de contrat, c’est le schéma normal, ils viennent te parler en fin de saison pour prendre la température. Il y a encore le temps et puis il y a la saison à terminer aussi. Ils savent. On s’entend bien. On peut discuter tous les jours, mais je pense que l’on attend juste un peu ».

Par ailleurs, ce même Cabella est revenu sur son passage à l’Olympique de Marseille (2015-2018) et avoue avoir été choqué : « Marseille, ça m’avait choqué quand j’étais petit. Un jour, je m’étais dit que je jouerais pour ce club. Et quand j’ai signé, je me suis dit « incroyable, je suis à l’OM ! » Juste le fait d’avoir le logo de l’OM me suffisait. » Cabella, en restant à Lille, pourra ainsi continuer de croiser la route de l’Olympique de Marseille.

Et aussi…

Stade Rennais : Nicollin se défend d’avoir chassé Al-Tamari…

Désormais au Stade Rennais, où il apporte sa vitesse sur les côtés, le Jordanien Mousa Al-Tamari était une belle opportunité pour le club breton… Mais également pour Montpellier, en quête de liquidités comme l’a reconnu Laurent Nicollin dans les colonnes du Midi Libre. Le président du MHSC a d’ailleurs démenti l’avoir poussé dehors : « J’aurais aimé garder Mousa. Malheureusement, il y avait une opportunité financière de le vendre. On fait quand même une sacrée plus-value d’un joueur qu’on a acheté zéro. Pour un joueur qui a marqué combien de buts ? Je ne pousse personne dehors. Il avait des clubs au Moyen-Orient ou au Qatar. À chaque fois, qu’on lui faisait part d’une proposition, il disait non. Si Mousa n’avait pas envie d’aller à Rennes, il n’y serait pas allé. Il l’a validé. On ne lui a pas mis un fusil sur la tempe pour lui dire de signer à Rennes. Je sais qu’il est attristé parce qu’il était bien ici. Beaucoup de joueurs sont bien ici. Et puis peut-être qu’il se disait qu’à jouer le maintien, autant rester dans le club où il était. Après, Rennes a un plus gros budget, un plus gros avenir que Montpellier. Je pense qu’il a fait un très bon choix d’y aller. » Le Stade Rennais va donc poursuivre son opération maintien avec Habib Beye et l’ancien joueur de Montpellier.

… Et a bloqué Savanier jusqu’à la fin de saison au MHSC

Dans les colonnes du Midi Libre, toujours, Laurent Nicollin est revenu sur le vrai-faux départ de Téji Savanier dans le Golfe cet hiver : « Après discussion avec l’agent, j’ai proposé que Téji finisse la saison, qu’il nous sauve et on fera un point au mois de juin. Téji m’a dit, « pas de souci prés’, je reste, je fais l’opération maintien ». Et après on se mettra autour d’une table au mois de juin. Tout simplement.Je ne vais pas le laisser partir pour partir. Ce n’est pas la fête du slip le Montpellier Hérault ». Nouveau tour d’horizon pour la carrière de Savanier en juin prochain, donc.

Stade Brestois : Eric Roy s’offre un record et hésite pour son avenir

Ce vendredi, face à l’AJ Auxerre, Eric Roy va diriger son 77ème match sur le banc du Stade Brestois… Et l’intéressé va devenir l’entraîneur le plus capé de l’histoire du club de Brest en Ligue 1. Eric « the King » a réagi avec étonnement à cette statistique : « C’est une grande fierté du coup. Je ne compte pas et je connaissais encore moins la stat. Ce qui fait plaisir pour les entraîneurs c’est de durer. Les entraîneurs sont liés beaucoup aux résultats, si je bats un résultat c’est qu’ils ne sont pas trop mauvais. » En fin de contrat en juin prochain, le Niçois n’a pas encore tranché sur son avenir comme il l’a reconnu. Que ce soit sur un autre banc en Ligue 1 ou même à l’étranger.  « Au moins jusqu’à la fin de la saison, si je ne suis pas viré avant (rires). Après on verra. Tout est possible en foot. On s’est parlé une fois c’était avant la trêve de Noël. Là, on est dans le rythme des matches. On ne s’est pas reparlé depuis. Il y a une réflexion chez eux, chez moi aussi. Ce qu’il en ressortira je ne sais pas. Je sais déjà que je suis bien ici. Est-ce que je peux être mieux ailleurs ? Je ne sais pas. » Seule certitude, Eric Roy et Brest, ça a déjà très bien fonctionné. 

AJ Auxerre : un départ vers la D1 suédoise

Non utilisé au sein du groupe professionnel de l’AJ Auxerre (6 bancs cette saison), le jeune défenseur icaunais Madiou Keita (20 ans) va finir la saison en prêt du côté de l’IS Örgryte (D1 suédoise) selon Foot Mercato.

Stade Rennais – LOSC : Rouault encore absent ?

Alors que la séance d’entraînement ouverte au public a été un franc succès ce mercredi, Anthony Rouault a encore brillé par son absence. Touché à l’entrainement la semaine passée et absent à Saint-Étienne (2-0), lors de la seconde victoire consécutive des Rennais de Habib Beye, le défenseur arrivé cet hiver n’a pas pris part à la séance, ni à celle de mardi. De quoi craindre un nouveau forfait face au LOSC dimanche ? Le doute est permis pour Habib Beye, qui disposait pour le reste d’un groupe complet. Azor Matusiwa était bien présent lui aussi, tout comme Olaigbe, Sishuba, Koné, Al-Tamari, Lilian Brassier et Jérémy Jacquet.

Ligue 1 : 4 clubs en route pour la faillite ?

Alors que le feuilleton des droits TV repris de plus belle entre DAZN et la LFP, plusieurs clubs de Ligue 1 seraient en grand danger. Lancé hier soir sur le sujet au micro de RMC Sport, Daniel Riolo a fait savoir que quatre d’entre eux pouvaient déjà craindre un dépôt de bilan si les choses tournaient mal : l’AJ Auxerre, le Stade de Reims, Le Havre et le Montpellier HSC. 

AS Monaco : Hütter fragilisé avant Nantes ?

A la veille de la réception du Football Club de Nantes (19h), Adi Hütter serait fragilisé sur le banc de touche de l’Association Sportive de Monaco. Selon le quotidien L’Équipe, le match de demain va ouvrir une séquence de trois matches qui déterminera en partie la suite de la saison de l’ASM et par ricochet celle de son entraîneur. « Tout est possible », entend-on dans l’environnement du club de la Principauté alors que l’AS Monaco a fait savoir que ce n’était pas un sujet. Il est difficile d’établir dans quelle mesure l’Autrichien est réellement menacé ou non, mais que l’on puisse se poser la question, un mois à peine après sa prolongation jusqu’en 2027, en dit long sur l’affaissement de l’AS Monaco et l’incapacité de son entraîneur à redresser la barre…

Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky.

Aston Villa face à Ipswich

Pronostics Premiere league / 13 Feb 2025 21h30

Pronostic Aston Villa – Ipswich, succès espéré pour les Villans

Brighton bourreau de Chelsea.

Pronostics Premiere league / 13 Feb 2025 20h10

Pronostic Brighton – Chelsea : victoire des Seagulls ou Match Nul ?

Plus d'informations Plus d'articles