Les tensions entre DAZN et la LFP ne sont pas retombées et ce sont les clubs qui pourraient encore payer les pots cassés dans quelques semaines.
Comme on pouvait s’y attendre, les tensions entre la LFP et DAZN ne sont pas vraiment retombées même si le diffuseur a finalement débloqué tout le paiement de son échéance du mois de février au football français.
Le versement d’avril gelé par DAZN ?
Alors que la Ligue a durci ses conditions de lutte contre le piratage et que le Netflix du Sport multiplie les opérations pour gonfler son nombre d’abonnés, les pertes de DAZN demeurent très importantes et le diffuseur n’a d’ailleurs toujours pas renoncés aux poursuites contre la Ligue devant le tribunal de commerce de Paris pour « manquements observés » et « tromperie sur la marchandise », réclamant toujours 573 M€ de dédommagements.
Si le contrat entre les deux parties pourra être dénoncé en décembre 2025 dans l’éventualité où DAZN n’atteignait pas son nombre d’abonnés estimé pour devenir rentable (1,5 millions), les soucis pourraient arriver bien avant. Au 30 avril prochain pour être précis au moment du prochain versement de sa traite sur les droits TV. Selon L’Equipe, DAZN envisagerait à nouveau de retarder le paiement de son échéance à venir.