Nous suivre
Philippe Diallo, le président de la FFF.

Ligue 1

DAZN pourrait précipiter une vague de faillites en L1 avant la fin de saison !

Philippe Diallo, le président de la Fédération française de football (FFF) est très inquiet pour la survie des clubs de Ligue 1 avec le dernier épisode DAZN.

Alors que la crise entre la LFP et DAZN place une nouvelle épée de Damoclès sur les clubs de Ligue 1 et de Ligue 2, déjà en difficulté financière et qui devraient encore voir leurs revenus de droits TV fondre, Philippe Diallo, le président de la FFF, s’est fendu d’une interview au Figaro pour évoquer la situation… et se montrer franchement inquiet.

Diallo redoute des cessations de paiement

Selon lui, les trésoreries de certains clubs de l’élite sont sur le point d’être à sec et on pourrait avoir quelques (mauvaises) surprises à la fin de la saison au moment du passage de la DNCG… Et peut-être même plus tôt. Le boss de la Fédération évoque même des possibles faillites sans donner le nom des clubs concernés : «C’est un vrai sujet de préoccupation de la FFF et un certain nombre de clubs sont en très grande difficulté sur le plan de la trésorerie. En Ligue 1 et Ligue 2, nous avons des clubs en grande difficulté, mon rôle est d’essayer d’éviter des défaillances (…) On n’est pas à l’abri que des clubs s’arrêtent à la fin de la saison, peut-être avant ».

Pour rappel, DAZN – désireuse de renégocier son contrat avec la LFP et s’estimant lésée du fait de son faible nombre d’abonnés – n’a débloqué que 50% de la somme due à la Ligue à l’échéance du 14 février, le reste ayant été mis sous séquestre afin d’accélérer les discussions. Un problème visant la trésorerie immédiate de certains clubs.

Aston Villa face à Ipswich

Pronostics Premiere league / 13 Feb 2025 21h30

Pronostic Aston Villa – Ipswich, succès espéré pour les Villans

Brighton bourreau de Chelsea.

Pronostics Premiere league / 13 Feb 2025 20h10

Pronostic Brighton – Chelsea : victoire des Seagulls ou Match Nul ?

Plus d'informations Plus d'articles