Nous suivre

Ligue 1

Discipline : l’ASSE, le FC Nantes, Lirola (OM), Tagliafico (OL) et les autres sont fixés

Comme tous les mercredis, la commission de discipline s’est réunie pour plancher sur les événements du précédent week-end. Voici son verdict.

Expulsé dans les arrêts de jeu du match contre Lille (1-1) pour un tacle violent, le latéral droit de l’OM Pol Lirola a écopé de deux matches de suspension. Le Lyonnais Nicolas Tagliafico est, lui, suspendu un match pour accumulation de cartons, comme le Niçois Jonathan Clauss. Par ailleurs, les deux kops de l’ASSE seront fermés lors des deux prochains matches suite aux craquages de fumigènes contre l’OM (0-2). Enfin, pas de sanction supplémentaire pour la tribune Loire du FC Nantes.

Deux matchs de suspension ferme
Pol Lirola (Olympique de Marseille)

Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1 McDonald’s, Coupe de France, Trophée des Champions) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 24 décembre 2024 à 0h00.
Nicolas Tagliafico (Olympique Lyonnais)
Jonathan Clauss (OGC Nice)

14e journée de Ligue 1 McDonald’s : AS Saint-Étienne – Olympique de Marseille du dimanche 8 décembre 2024
Comportement des supporters de l’AS Saint-Étienne : usage d’engins pyrotechniques entrainant une interruption temporaire de la rencontre et expressions orales / visuelles constatées.

Fermeture pour deux matchs fermes dont un match par révocation du sursis des tribunes Paret et Snella basses du stade Geoffroy Guichard.

La sanction prend effet à partir du mardi 24 décembre 2024 à 0h00.

13e journée de Ligue 1 McDonald’s : Stade Rennais FC – AS Saint-Étienne du samedi 30 novembre 2024
Comportement des supporters du Stade Rennais FC : usage d’engins pyrotechniques entrainant une interruption temporaire de la rencontre.

Fermeture pour un match ferme de la tribune Mordelles basse du Roazhon Park.

La sanction prend effet immédiatement.

Pour suivre toute l’actualité du foot, ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube Butfootballclub.

Plus d'informations Plus d'articles