Nous suivre

Ligue 1

Droits TV : accord en vue, une énorme annonce programmée ce mardi !

Alors que les discussions entre la LFP et le duo DAZN-beIN Sports sont plutôt tendues, un accord en haut lieu est attendu dans le courant de la journée autour des clauses de sortie.

Le dénouement tant attendu autour des droits TV pourrait-il avoir lieu aujourd’hui ? Depuis que le collège des présidents de clubs de Ligue 1 et le conseil d’administration ont voté pour un contrat de droits télé avec des diffuseurs traditionnels, avec des droits de diffusion de la Ligue 1 à 500 M€ en moyenne par saison accordés DAZN et beIN Sports, les discussions sont tendues autour des clauses de sortie.

Les clauses de sortie au bout de deux saisons, voulues par les clubs dans le contrat de cinq ans prévu avec les diffuseurs, sont encore en discussion entre la LFP et DAZN. Sur ce point, L’Équipe affirme qu’une décision définitive doit être prise aujourd’hui. Mais, pour de nombreux observateurs, l’intérêt de telles clauses se pose.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DE L’OLYMPIQUE DE MARSEILLE

Pourquoi vouloir déjà sortir d’un tel contrat ?

Ces derniers se demandent pourquoi les présidents veulent à tout prix pouvoir sortir d’un contrat qu’ils ont eu tant de difficulté à obtenir et ne trouvent pas réaliste d’imaginer reprendre ses droits au bout de deux ans pour les remettre en jeu parce que les prises d’abonnement ne sont pas probantes et espérer avoir immédiatement plus que les 500 millions d’euros annuels arrachés à DAZN et beIN Sports. Bref, le bout du tunnel semble encore loin pour le football français.

Pour résumer

Alors que les discussions entre la LFP et le duo DAZN-beIN Sports sont plutôt tendues, un accord en haut lieu est attendu dans le courant de la journée autour des clauses de sortie. Certains observateurs commencent à tiquer.

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles