Canal+ a indiqué à L’Équipe qu’il n’était pas intéressé pour récupérer les droits TV de la Ligue 1.
Alors que DAZN et la LFP sont actuellement en conflit au sujet des droits TV de la Ligue 1, de nombreux acteurs du football français réclament le retour de Canal+, diffuseur historique du championnat de France. Mais un retour de la chaîne cryptée à la table des négociations ne serait pas à l’ordre du jour. C’est ce qu’a annoncé ce mardi L’Équipe.
Canal+ pas intéressé pour une reprise de la Ligue 1
Pour la simple et bonne raison que Canal+, qui, on le rappelle, est en froid avec le président de la LFP, Vincent Labrune, ne serait pas intéressé pour redevenir le diffuseur de la Ligue 1, et ce quelque soit l’issue du litige avec DAZN.
« Le groupe Canal +, avec qui nous avons échangé ce mardi matin, et son propriétaire Vincent Bolloré, font savoir qu’ils ne sont pas sur ce dossier. Et il n’y a pas de discussion aujourd’hui envisagée pour venir suppléer DAZN, même si de nombreux acteurs du football français en rêveraient », assure le quotidien sportif. Canal+ ne sera donc pas le grand sauveur du football français…
Canal + et Bolloré ne guettent pas la Ligue 1
— L'ÉQUIPE (@lequipe) February 18, 2025
Même si la LFP et DAZN sont en conflit ouvert, La chaîne cryptée n'est pas prête à ouvrir de négociation pour les droits de la Ligue 1.
➡️ https://t.co/ZX7tiHw9Av pic.twitter.com/utoMXONUbq
Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky.
Abonnez-vous pour ne rien manquer de notre actualité et de nos vidéos.