Droits TV : Canal+ réouvre la porte à la Ligue 1 mais fixe deux conditions
-
Par
William Tertrin
Si le groupe Canal+ a assuré ne pas avoir pensé à récupérer la Ligue 1 en plein conflit entre la LFP et DAZN, la donne pourrait peut-être changer.
Dans le conflit opposant DAZN à la LFP, Canal+ peut y voir une occasion idéale de redevenir diffuseur de la Ligue 1. Cependant, comme l’a révélé L’Équipe mardi, le groupe de Vincent Bolloré assure ne pas être impliqué dans ce dossier pour l’instant. Et ce « pour l’instant » a son importance, étant donné que la situation pourrait évoluer.
Deux conditions posées par Canal+
En effet, le quotidien sportif dévoile que Canal a revu sa position et serait ouvert pour revenir à la table des négociations, mais à plusieurs conditions. D’abord, un contrat longue durée, mais également un investissement proche de celui d’Amazon, soit environ 259 millions d’euros par an lors de la période 2021-2024.
Pour rappel, DAZN avait obtenu les droits de diffusion de la L1 pour 375 millions d’euros annuels, avec huit matchs sur neuf en direct par journée. beIN, de son côté, règle 98,5 millions d’euros annuels (78,5 millions d’euros de droits + 20 millions de sponsoring).
Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky.
Abonnez-vous pour ne rien manquer de notre actualité et de nos vidéos.