Nous suivre

Ligue 1

Droits TV : DAZN et beIN Sports pas encore d’accord, l’IPTV explose !

Face à l’explosion des coûts des abonnements en France, de nombreux supporters de football ont choisi leur camp : celui de l’IPTV ou du piratage. Un acteur-clé du système témoigne.

Les amoureux de football et plus particulièrement de Ligue 1 en ont assez de passer à la caisse. À environ 50 euros l’abonnement à l’année, suite à l’accord trouvé par la Ligue avec DAZN et beIN Sports, les calculs sont vite faits et poussent désormais le consommateur à se tourner vers l’IPTV ou le piratage. D’après une étude de l’ARCOM publiée au mois de mai, plus d’un téléspectateur sur dix, et environ un tiers des moins de 35 ans, regarderaient désormais des retransmissions sportives via ces canaux illégaux.

Les ventes d’IPTV explosent !

Dans une enquête du Parisien, un vendeur d’IPTV s’est justement exprimé sur l’essor de cette inclination qui a de beaux jours devant elle :

« Après les propos de Longoria et de Riolo dans l’After Foot, on a eu une explosion de demandes d’IPTV. En ce moment, je vends en moyenne 30 IPTV par jour. Je n’ai jamais fait autant pour un mois de juillet. Les présidents sont débiles, ils nous font finalement notre publicité. »

Pour résumer

Face à l’explosion des coûts des abonnements en France, de nombreux supporters de football ont choisi leur camp : celui de l’IPTV ou du piratage. Un acteur-clé de ce système témoigne et ses propos font froid dans le dos.

Plus d'informations Plus d'articles