Droits TV : exit DAZN, la solution pour l’avenir de la Ligue 1 trouvée ?
-
Par
William Tertrin
Durant l’After sur RMC, Daniel Riolo a proposé la solution qu’il pense être la meilleure afin de sauver le football français.
Si le conflit entre DAZN et la LFP autour des droits TV semble s’être apaisé, l’urgence de la situation n’est pas moindre pour autant. Jeudi, la Ligue a indiqué qu’un « premier accord a été trouvé aux termes duquel, DAZN ayant soldé l’échéance de janvier 2025, la LFP s’est désistée de la procédure de référé qu’elle avait initiée ».
Riolo vote pour la chaîne de la LFP
Un premier pas en avant, même si l’option DAZN suscite de plus en plus d’interrogations au sein du football français. Daniel Riolo, éditorialiste sur RMC, a penché sur une autre solution afin de valoriser le produit Ligue 1.
« La plupart des présidents ne sont pas contents du traitement. Un diffuseur avec juste un produit, ça ne s’est vu nulle part. Moi je le dis depuis longtemps: le projet d’une chaîne de la Ligue avec beaucoup de produits dessus, avec une association avec un grand groupe pour la distribution, c’est l’issue. Un diffuseur seul façon DAZN et qui, en plus, n’a pas l’exclu et a seulement huit matchs (le 9e est diffusé par beIN Sports), ça ne dépassera jamais le million. C’est le fiasco assuré », a-t-il déclaré dans l’After jeudi soir.
🗣️📺 @DanielRiolo : "Une chaîne de la Ligue avec des produits et contenus de qualité associé à un grand groupe pour la distribution, c'est l'issue. Un diffuseur seul façon DAZN, c'est un fiasco assuré." pic.twitter.com/YRxgUBDkxG
— After Foot RMC (@AfterRMC) February 27, 2025