La première audience entre DAZN et la LFP dans le litige des droits TV de la Ligue 1 avait lieu ce vendredi.
DAZN et la LFP étaient convoqués ce vendredi au tribunal de commerce de Paris après la plainte déposée par la Ligue pour obtenir les 35 millions d’euros de la dernière échéance des droits TV de la Ligue 1. Présent à cette audience, RMC Sport a révélé ce qu’il fallait en retenir.
Verdict le 28 février dans l’affaire opposant DAZN à la LFP
D’après nos confrères, la LFP a accepté que la somme que lui doit DAZN soit séquestrée sur le compte de la chaîne britannique, via sa banque Citi. « DAZN prend l’engagement de maintenir les sommes sur le compte séquestre jusqu’à la notification de l’ordonnance. Le président parle d’un possible délais de 14 jours (maximum) entre ce vendredi et la notification de l’ordonnance. Une date qui pourrait être déterminante pour la Ligue afin d’obtenir les fonds, si l’ordonnance du tribunal est favorable à la LFP », explique RMC Sport.
Concernant les clubs de Ligue 1, ils peuvent espérés être payés d’ici le 28 février prochain. « Si aucun des avocats de la LFP ou de DAZN n’a souhaité faire de commentaire après l’audience, la date du 28 février a été avancée pour l’ordonnance qui bouclera cette procédure judiciaire. L’ordonnance sera normalement rendue ce jour-là et entraînera le paiement (ou non-paiement) par DAZN auprès de la LFP, permettant aux clubs d’être payés. »
En attendant, et c’est une information donnée par nos confrères de l’Equipe, alors que les clubs sont censés facturer la LFP avec le montant qui leur est destiné, ils devraient toucher ce dernier en milieu de semaine prochaine, mais sans attendre le 28 février. La LFP va ainsi utiliser son fonds de réserve pour pouvoir les payer au plus tôt.
📺⚡ Fin de l'audience DAZN-LFP. Si aucun des avocats de la LFP ou de DAZN n'a souhaité faire de commentaire après l'audience, la date du 28 février a été avancée pour l'ordonnance qui bouclera cette procédure judiciaire ► https://t.co/IhtqnM3MxS pic.twitter.com/XxpJqqDqQj
— RMC Sport (@RMCsport) February 14, 2025
Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky.
Abonnez-vous pour ne rien manquer de notre actualité et de nos vidéos.