Nous suivre
Le président de la LFP, Vincent Labrune, à la sortie des locaux.
Ligue 1

Droits TV : les présidents lâchent Labrune, Longoria (OM) attaque, beIN bientôt vendu ?

La nouvelle crise des droits TV entraîne une distanciation des présidents de L1 avec Vincent Labrune. Ce qui permettrait de renouer le contact avec Canal+.

La nouvelle crise des droits TV, provoquée par la décision de DAZN de ne pas honorer son échéance de février, pourrait conduire à une issue que beaucoup attendaient : le départ de Vincent Labrune de la LFP. Pourtant, l’ancien président de l’OM a été réélu à la quasi-unanimité à son poste par les dirigeants de L1 l’été dernier… Mais comme il s’avère que sa présence empêche toute négociation avec Canal+ et que de nombreux clubs professionnels ont un besoin urgent de l’argent des droits TV, Labrune pourrait être sacrifié.

La FFF à la tête de la LFP ?

C’est ce qu’a écrit Mohamed Toubache-Ter sur X : « Hier, lors du collège des présidents de Ligue 1, certains ont commencé un cheminement… sans avoir mentionné une seule fois son nom (Labrune), de nombreux présidents commencent à lâcher Vincent Labrune. Certains considèrent même que la FFF va prendre le pouvoir… ». L’insider a précisé : « Contrairement à ce qui se raconte, Joseph Oughourlian a été un soutien actif de Vincent Labrune. Il est devenu son plus farouche opposant quand Vincent Labrune a fait le choix d’abandonner sa propre idée (création chaîne de la Ligue) car le très puissant Nasser (al-Khelaïfi) s’y est opposé ». Sachant que la LFP est une branche de la FFF, cette dernière peut effectivement en prendre les commandes. Mais ce serait une sacrée révolution !

Toubache-Ter a également révélé que le président de l’OM, Pablo Longoria, était pour une fois sorti de sa réserve : « La prise de parole d’un président a surpris de par sa charge très sévère mais prononcée respectueusement et sans agressivité aucune. Celle du président de l’Olympique de Marseille, Pablo Longoria. Ce dernier a été très cash. Ça a surpris l’assistance ».

Par ailleurs, la mise en examen de Nasser al-Khelaïfi dans l’affaire Lagardère aurait décidé le Qatar à vendre une partie de beIN Sports. Cela pourrait également avoir un impact sur le football français car l’émirat avait pour habitude de surpayer les droits footballistiques. Pas sûr que le futur repreneur soit aussi généreux…

Pour suivre toute l’actualité du foot, ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube Butfootballclub.

Actus Chaudes

Ligue 1 / 18 Feb 2025 22h00

ASSE : quel rôle pour Maxime Bernauer ?

Angers SCO / 18 Feb 2025 21h00

ASSE : nouvelle grosse tuile à Angers !

Aston Villa face à Ipswich
Pronostics Premiere league / 13 Feb 2025 21h30

Pronostic Aston Villa – Ipswich, succès espéré pour les Villans

Brighton bourreau de Chelsea.
Pronostics Premiere league / 13 Feb 2025 20h10

Pronostic Brighton – Chelsea : victoire des Seagulls ou Match Nul ?

Plus d'informations Plus d'articles