Mercredi soir sur RMC, Jérôme Rothen a poussé un énorme coup de gueule contre DAZN.
Un nouvel épisode très très inquiétant dans le dossier des droits TV. En effet, alors que DAZN a choisi de ne payer que 50 % de son échéance financière du mois de février, soit 35 millions d’euros, un conseil d’administration a eu lieu ce mercredi au siège de la LFP. En parallèle, la Ligue a saisi le tribunal de commerce en urgence pour récupérer l’autre moitié de cette somme.
De son côté, la plateforme a aussi déposé un recours en justice le 30 janvier, accusant la LFP de manquement au contrat. Elle reproche à la Ligue d’avoir sous-évalué le nombre d’abonnés lors du cycle précédent des droits TV, de ne pas lutter suffisamment contre le piratage et le manque d’ouverture des clubs dans les contenus éditoriaux. L’heure est grave, et les avis sont nombreux sur la situation. Ce mercredi sur RMC, Jérôme Rothen a donné le sien, et n’a pas fait de cadeau à DAZN.
Jérôme Rothen prend la défense de Vincent Labrune
« Libre à tout le monde de critiquer Vincent Labrune. Mais en quoi est-il responsable du fait que DAZN refuse de payer ? Là, ils décident de plus payer parce qu’ils ne sont plus contents de ce qu’ils ont acheté. Ces gens-là, il y en a marre, ils jouent avec le foot français. Le contenu de DAZN, c’est un scandale depuis le premier jour. Ils vont nous dire que c’est un problème de temps. Ils nous vendent un produit low cost à 40 euros (par mois), alors que la Ligue 1, c’est un produit premium à la base. Ils nous expliquent que les critiques n’étaient pas justifiées, qu’ils voulaient révolutionner les commentaires, l’affichage de la Ligue 1, mettre un influenceur par ici, des journalistes qui ne connaissent pas bien les joueurs, des humoristes, des rappeurs. Voilà ce qu’on nous a vendu », a tranché l’ancien joueur parisien.
« L’année dernière, tu avais Thierry Henry, avant tu avais Christophe Dugarry. À 40 euros aujourd’hui tu as Pierre, Paul ou Jacques. Je ne suis pas d’accord. J’en veux à DAZN plus qu’aux autres. Après ils ont dit : « ok on met un magazine, puis un multiplex ». Après ils ont baissé à 29 euros, puis à 19 euros, puis l’offre Black Friday. C’est catastrophique. S’ils avaient commencé en mettant le produit en avant à 15 euros par mois, ils auraient déjà 2 millions d’abonnés, j’en suis persuadé. Là, les gens sont partis sur l’IPTV parce que le pouvoir d’achat a baissé. Les gens galèrent. A 40 euros, ils ne prennent pas et même à 14,90 aujourd’hui, ils ne prennent pas parce que tu t’es foutu de leur gueule. Voilà ce que je pense ». Une position claire…
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🗣💬 "Il y en a marre, ces gens-là jouent avec le foot français. Ce qu'ils nous proposent, c'est un scandale depuis le premier jour. La Ligue 1 est un produit premium qu'ils ont traité comme un produit low-cost."
— Rothen s'enflamme (@Rothensenflamme) February 12, 2025
L'énorme coup de gueule de @RothenJerome contre DAZN. pic.twitter.com/tAVsUkuP2M