Annoncée il y a quelques jours par Philippe Diallo, président de la FFF, la réunion du foot français concernant le litige entre la LFP et DAZN a désormais une date.
Lors d’une prise de parole il y a quelques jours, Philippe Diallo, président de la Fédération Française de football (FFF), a annoncé la tenue d’une réunion imminente avec l’ensemble des parties prenantes du football professionnel, afin d’échanger sur le litige entre la LFP et DAZN, son diffuseur.
Du beau monde à cette réunion
Cette réunion se tiendra le lundi 3 mars à la Fédération, en présence des représentants de la Ligue, des clubs de L1 et de L2, de la DNCG, mais également de CVC, le fonds d’investissement à l’origine de la création de la société commerciale de la LFP. La situation des droits TV est critique, avec un conflit majeur entre la Ligue de Football Professionnel (LFP) et la plateforme de streaming DAZN.
Ce mois-ci, DAZN a versé seulement la moitié des 70 millions d’euros dus, invoquant une « tromperie sur la marchandise » et un non-respect des engagements pris par la LFP. Pour tout cela, DAZN a réclamé 573 millions d’euros à la LFP devant le Tribunal de commerce de Paris. En parallèle, la LFP a assigné DAZN en référé devant le tribunal de commerce de Paris, avec une décision attendue le 28 février. Pour soutenir les clubs face à cette incertitude financière, la LFP a puisé dans son fonds de réserve afin d’assurer leur trésorerie.
Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky.
Abonnez-vous pour ne rien manquer de notre actualité et de nos vidéos.