Ligue 1
Droits TV Ligue 1 : la LFP attaque DAZN en justice malgré un premier paiement
-
Par
William Tertrin
À quelques instants du conseil d’administration extraordinaire de la LFP, de nouvelles informations viennent d’être révélées concernant l’épineux dossier des droits TV.
Alors qu’on le croyait enfin terminé l’été dernier, le dossier des droits TV repart de plus belle ! Pour rappel, un conseil d’administration extraordinaire de la LFP aura lieu ce mercredi à 17h30, alors que DAZN a choisi de ne payer que 50 % de son échéance financière du mois de février. Une information dévoilée par L’Équipe, qui précise que la plateforme a donc réglé 35 millions d’euros bruts à la Ligue de football professionnel.
La LFP contre-attaque
Pour éviter de passer pour le nouveau Mediapro, et ainsi être à l’origine d’un énième fiasco, DAZN a mis sous séquestre les 35 autres millions d’euros, afin de se laisser le temps de régler son conflit avec la LFP. De son côté, RMC Sport confirme une information du site L’Informé, qui révèle que la Ligue a lancé, vendredi dernier, une procédure en référé devant le Tribunal commerce de Paris contre DAZN.
Dans cet « enrôlement » enregistré par le greffier du tribunal, une simple « action relative à un autre contrat » est évoquée. L’audience se tiendra ce vendredi matin. Une chose est sûre, ce fameux conseil d’administration risque d’être animé !
Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky.
Abonnez-vous pour ne rien manquer de notre actualité et de nos vidéos.