Ligue 1
Droits TV Ligue 1 : la LFP sort du silence et confirme son action en justice contre DAZN
-
Par
William Tertrin
La LFP vient tout juste de communiquer sur la situation très tendue avec DAZN, diffuseur principal de la Ligue 1.
Après son conseil d’administration extraordinaire prévu ce mercredi à 17h30 concernant le dossier des droits TV, la Ligue de Football Professionnel (LFP) vient de communiquer. Elle pointe du doigt l’attitude de DAZN, le diffuseur qui n’a réglé que 50 % de son échéance financière du mois de février. Elle confirme également son action en justice contre la plateforme, et espère que ce « différent » se réglera rapidement.
Le communiqué de la LFP
« La Ligue de Football Professionnel (LFP) a pris acte du refus infondé de DAZN d’honorer ses engagements financiers.
La LFP respecte, pour sa part, scrupuleusement l’ensemble de ses engagements contractuels et mettra tout en œuvre pour faire valoir ses droits. La LFP a notamment décidé de saisir le juge des référés afin d’obtenir en urgence la condamnation de DAZN au paiement des sommes prévues au contrat et qu’il lui soit fait injonction d’exécuter l’ensemble de ses obligations contractuelles.
La LFP entend défendre avec fermeté les intérêts des clubs professionnels français, tout en espérant une issue amiable à ce différent qu’elle espère temporaire ».
Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky.
Abonnez-vous pour ne rien manquer de notre actualité et de nos vidéos.