Dans le conflit opposant la LFP à DAZN, son diffuseur, l’affaire va connaître une étape de plus avec un nouveau conseil d’administration prévu.
Ces dernières heures, le foot français regarde en direction de la LFP, en plein litige avec DAZN concernant le paiement des droits TV. Les dirigeants de la Ligue restent convaincus que la justice leur donnera raison, mais les récentes fuites dans la presse inquiètent et nourrissent les débats en interne. Selon RMC Sport, un nouveau conseil d’administration est d’ailleurs prévu ce lundi à 17h30 pour discuter, entre autres, de cette crise.
Un verdict le 28 février
Pour rappel, le tribunal de commerce de Paris a annoncé que l’ordonnance sur l’affaire sera rendue le 28 février. En effet, DAZN n’a payé que 35 millions d’euros de la facture correspondant à la quatrième échéance due le 30 janvier. L’autre moitié a été mise sous séquestre, une manière de créer un électrochoc pour dénoncer la lutte trop faible contre le piratage, mais aussi le manque de coopération de certains clubs. En attendant, c’est la LFP qui se chargera de payer les clubs.
Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky.
Abonnez-vous pour ne rien manquer de notre actualité et de nos vidéos.