Sur RMC ce vendredi soir, Jean-Michel Larqué s’est montré très très inquiet pour le futur de DAZN, en plein conflit avec la LFP concernant les droits TV.
Si le conflit entre la Ligue de football professionnel (LFP) et DAZN concernant le paiement de la facture de février n’est toujours pas résolu, le tribunal de commerce de Paris a annoncé que le fin mot de cette histoire sera connu le 28 février. En attendant, c’est la LFP qui payera les clubs. Pour autant, l’inquiétude continue de grandir chez les observateurs, dont fait partie Jean-Michel Larqué, qui s’est exprimé ce vendredi sur RMC.
Larqué n’est pas du tout optimiste pour la suite
« Il faut prendre l’un pour taper sur l’autre. C’est vrai qu’il faut prendre la LFP pour taper sur DAZN et réciproquement. DAZN a acheté le produit à la LFP en leur disant ‘écoutez votre produit, personne n’en veut, ce sont des œufs de lump et on va vous le payer au plus bas prix. Ils ont fait du commerce et les dirigeants de la LFP croyaient vendre quelque chose d’exceptionnel qui était passé soudainement d’un milliard d’euros à 325 millions. Ça veut dire quand même qu’ils se voyaient plus beaux qu’ils n’étaient.
Une fois qu’ils ont voulu acheter DAZN, ils ont voulu vendre du caviar aux consommateurs à 40 euros par mois sans rien dedans. Ils ont pris tout le monde pour des idiots et ils se retrouvent le bec dans l’eau. Mais le spectacle qui est donné aujourd’hui, surtout du côté de la LFP et de DAZN, est pitoyable. On se retrouve devant les tribunaux à s’invectiver. Mais le verre il n’est pas dans le fruit. Le fruit est pourri, il est bouffé par tous les vers et c’est irréversible. L’histoire va mal se terminer, comme ça s’était mal terminé avec Mediapro », a prédit l’ancien joueur de l’ASSE.
Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky.
Abonnez-vous pour ne rien manquer de notre actualité et de nos vidéos.
💥 Larqué: "DAZN a acheté des œufs de lump et a voulu vendre du caviar aux consommateurs à 40€/mois. Ils nous ont pris pour des idiots et se retrouvent le bec dans l'eau. Le fruit est pourri, bouffé par tous les vers et c'est irréversible ! L'histoire va mal se terminer" pic.twitter.com/XM1g5LuOfR
— Rothen s'enflamme (@Rothensenflamme) February 14, 2025