Droits TV : Longoria (OM) larbin d’al-Khelaïfi (PSG), Textor (OL) apporte une preuve irréfutable !
-
Par
Raphaël Nouet
Dans son entretien à L’Equipe, le patron de l’OL, John Textor, a prouvé que Pablo Longoria (OM) faisait tout ce que Nasser al-Khelaïfi (PSG) lui demandait, malgré la rivalité entre les deux clubs.
Dès hier soir, nous avons relayé certains propos tenus par John Textor dans L’Equipe sur la crise des droits TV à la LFP. Le propriétaire de l’OL réagit à la fameuse réunion de l’été dernier entre les présidents de clubs, au cours de laquelle lui et Joseph Oughourlian (RC Lens) ont osé dire tout haut ce que tout le monde sait, à savoir que Nasser al-Khelaïfi est le véritable patron de la Ligue et qu’il n’hésite pas à employer des méthodes fortes pour intimider ceux qui ne sont pas d’accord avec lui. L’Américain ne l’a pas nommé mais il a pensé très fort à Pablo Longoria dans ses attaques. Il ne semble pas comprendre l’attitude de l’Espagnol, qui devrait être l’opposant numéro un à NAK, comme il l’appelle, compte-tenu de la rivalité entre leurs clubs.
Longoria s’est plaint du mercato lyonnais
C’est Longoria qui est notamment visé lorsque Textor déclare : « Beaucoup ne sont même pas propriétaires, donc ils voient de la valeur dans les postes de direction de la Ligue et les nominations à l’ECA. « NAK » est le banquier qui détient la monnaie des nominations politiques, et il sait comment la dépenser à bon escient. Je pense qu’il a plus d’influence sur certains présidents de club que leurs propriétaires absents ».
Mais ce n’est pas tout. Textor dénonce le fait que des présidents de clubs, dont Pablo Longoria, se sont plaints officiellement auprès de la LFP que l’OL ait pu attirer Thiago Almada cet hiver alors qu’il était interdit de recrutement, tout cela parce que l’Argentin a été prêté par Botafogo, autre club de l’Américain. Des courriers envoyés à la Ligue et des réserves déposées avant les matches alors que personne ne dit rien devant le dopage financier du Qatar au PSG…
« Ils ont choisi de serrer les rangs autour des volontés d’un homme puissant »
« Pourquoi les présidents de clubs ne s’unissent-ils pas pour dénoncer le conflit d’intérêt PSG-beIN ? Il faut que vous demandiez cela à la liste soigneusement cultivée des membres du conseil d’administration. Notre gouvernance leur donne la possibilité de diriger, et ils ont choisi de serrer les rangs autour des volontés d’un homme puissant. Pourquoi le même groupe d’hommes collabore-t-il pour protester match par match contre le modèle économique de l’OL et auprès de la DNCG, alors qu’ils n’ont aucun problème avec les subventions d’Etat qui alimentent le déséquilibre en faveur du PSG ? Qui leur demande de faire de telles protestations, et pourquoi l’OL les menace-t-il plus que le PSG ? »
Pour rappel, Pablo Longoria fait partie du conseil d’administration de la LFP. Dans son interview à L’Equipe, John Textor dit regretter parfois certaines de ses paroles, comme le fait d’avoir traité Vincent Labrune de « toutou » de Nasser al-Khelaïfi. Mais il ne doit pas être loin de penser la même chose au sujet de Pablo Longoria…
Pour suivre toute l’actualité du foot, ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube Butfootballclub.