Nous suivre
Ligue 1

Droits TV : Longoria (OM) s’emporte, nouveau clash entre Al-Khelaïfi (PSG) et Oughourlian (RC Lens)

Ce dimanche matin, RMC Sport dévoile toutes les coulisses du climat très tendu qui s’est installé dans les derniers échanges de la Ligue avec les présidents de Ligue 1.

C’était prévisible, et il fallait s’y attendre, le nouvel épisode des droits TV marqué par le conflit entre la LFP et DAZN a provoqué une forte tension entre les présidents de Ligue 1. Un climat qui a poussé Jean-Pierre Caillot, président du Stade de Reims et du collège des clubs de L1, à une menace de démission de son poste.

« Je suis irrité – alors que la plus grande confidentialité a été rappelée eu égard aux actions juridiques – de voir que les propos de Nasser, des avocats, ceux de Laurent et les miens notamment sont sur tous les sites », a-t-il déploré le lendemain du dernier conseil d’administration, comme révélé par RMC Sport ce dimanche matin.

Nouvel échange tendu entre Al-Khelaïfi et Oughourlian

Une frustration partagée par Pablo Longoria, président de l’OM, qui a fait part de son exaspération lors du collège des présidents de Ligue 1 : « Je suis fatigué d’apprendre par la presse ce qu’il se passe dans ce dossier ». Jean-Pierre Rivère, président de l’OGC Nice, a d’ailleurs proposé une réunion pour calmer le jeu dans un message envoyé sur le groupe Whatsapp des présidents de Ligue 1 : « Jean-Pierre doit rester notre président de collège et je pense qu’il serait judicieux de se réunir tous en présentiel, une demi-journée, et prendre enfin des décisions qui apporteront l’adhésion de tous. Dans le calme et le respect de chacun ».

En parallèle, RMC ajoute qu’un nouvel échange tendu a eu lieu entre Nasser Al-Khelaïfi (PSG) et Joseph Oughourlian (Lens). En effet, le dirigeant qatari a tenu à défendre Caillot : « Je suis totalement d’accord, tout cela n’a rien à voir avec Jean-Pierre Caillot et il est vraiment l’opposé de tout cela. Il fait du très bon boulot et il doit rester ». Des propos qui ont provoqué l’ire d’Oughourlian, qui a une nouvelle fois été saignant dans sa réponse, dans la continuité de son interview au Parisien. « Il fait du super boulot pour toi Nasser, pas pour nous. La Ligue 1 est devenue le championnat de foot le plus inégalitaire du monde. Merci à la bande à Labrune », a-t-il rétorqué.

Caillot rétablit la vérité

Pour conclure, RMC indique que la démission de Caillot reste incertaine, alors qu’il s’est lui-même défendu face aux accusations dans un long message : « Je ne suis pas un ‘laquais’ de Labrune mais juste un président qui se bat pour son petit club et l’intérêt général, mais manifestement certains ne le pensent pas. » Il a conclu en affirmant être « très affecté d’être tenu comme membre d’une soi-disant clique alors que la seule chose qui m’a toujours animée était d’essayer de sauver notre sport ». Ambiance à la Ligue…

Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky. 

Abonnez-vous pour ne rien manquer de notre actualité et de nos vidéos.

Actus Chaudes

Aston Villa face à Ipswich
Pronostics Premiere league / 13 Feb 2025 21h30

Pronostic Aston Villa – Ipswich, succès espéré pour les Villans

Brighton bourreau de Chelsea.
Pronostics Premiere league / 13 Feb 2025 20h10

Pronostic Brighton – Chelsea : victoire des Seagulls ou Match Nul ?

Plus d'informations Plus d'articles