Un nouveau conseil d’administration de la Ligue a été programmé jeudi 27 février à 10h pour tenter d’avancer sur l’explosif dossier des droits TV.
Entamé l’été dernier, la série tragi-comique des droits TV du championnat de France – qui ne fait rire aucun des présidents de Ligue 1 – devrait connaître un nouvel épisode jeudi prochain. Le journaliste de RMC Arthur Perrot assure qu’un nouveau conseil d’administration a été programmé le 27 février à 10h pour tenter d’avancer sur ce sujet explosif.
Pour rappel, DAZN a refusé de payer la moitié des 70 M€ attendus le 14 février afin de mettre la pression à la LFP ainsi qu’aux clubs, accusés de ne pas jouer le jeu. La Ligue parce qu’elle ne combat pas suffisamment le piratage qui serait à l’origine du faible nombre d’abonnés de la chaîne britannique (500.000 environ), les clubs parce qu’ils n’ouvrirait pas assez leurs portes aux journalistes pour faire des reportages.
Une avancée vers la création d’une chaîne 100% L1 ?
Le prochain CA tentera d’avancer vers une sortie de crise, étant entendu que DAZN ne devrait pas faire de vieux os en Ligue 1. Le diffuseur aurait l’intention de revoir les 420 M€ annuels à la baisse, ce que les clubs n’accepteront jamais. Une partie des présidents voudrait faire revenir Canal+ dans la danse mais, pour cela, il faudrait destituer Vincent Labrune. Une autre partie préfèrerait avancer vers la création d’une chaîne 100% Ligue 1 mais là, c’est Nasser al-Khelaïfi (PSG/beIN) qu’il faudrait convaincre. Bref, le CA de la semaine prochaine devrait être animé !
Pour suivre toute l’actualité du foot, ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube Butfootballclub.