France
Droits TV : Pierre Ménès jette un gros coup de froid sur le retour de Canal+
-
Par
Fabien Chorlet
Pierre Ménès s’est exprimé sur un potentiel retour de Canal+ à la table des négociations pour les droits TV de la Ligue 1.
Alors que DAZN et la LFP sont actuellement devant la justice après que la chaîne britannique ait refusé de payer les 35 millions d’euros de la dernière échéance des droits TV de la Ligue 1, le retour de Canal+ est réclamé par de nombreux acteurs du football français. Mais Pierre Ménès, ancien journaliste de la chaîne cryptée, a jeté un coup de froid concernant un possible retour de Canal+ comme diffuseur du championnat de France.
« Cela me paraît pour l’instant illusoire de voir Canal se remettre à la table des négociations »
« Cela me paraît pour l’instant illusoire de voir Canal se remettre à la table des négociations. Et ce qui est encore plus illusoire, c’est que Canal s’y remette avec Vincent Labrune comme interlocuteur. Si on veut que la Ligue reprenne un tant soit peu la main, il faut que Vincent Labrune s’en aille. Soit qu’il démissionne, soit qu’on lui mette un coup de chausson », a-t-il expliqué sur sa chaîne YouTube.
Selon les dires de Pierre Ménès, il y a tout de même deux facteurs, en plus du départ de Vincent Labrune, qui pourrait permettre ce retour de Canal+ : la disparition de C8 et la baisse financement du cinéma. « Il y a un facteur qui peut jouer avec Canal, c’est si C8 venait à disparaître, il est évident que ça ferait des économies assez conséquentes pour Canal, surtout si Cyril Hanouna va sur une autre chaîne et sort donc des dépenses du groupe Canal. Il y a également la baisse du financement du cinéma. Alors cela permettrait peut-être à Canal de trouver des ressources pour financer le championnat. »
Conflit LFP vs DAZN : "Je ne vois pas d’autre issue raisonnable que le départ de Labrune…https://t.co/Wft9jDvHQp via @YouTube
— Pierre Ménès (@PierreMenes) February 13, 2025
Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky.
Abonnez-vous pour ne rien manquer de notre actualité et de nos vidéos.