Droits TV : Textor a taclé al-Khelaïfi (PSG) et beIN lors du dernier match de l’OL
-
Par
Raphaël Nouet
Le propriétaire de l’OL, John Textor, en conflit ouvert avec Nasser al-Khelaïfi (PSG), a taclé la qualité de la diffusion de Montpellier-Lyon (1-4) par beIN à l’étranger…
Depuis qu’il a mis les pieds dans le football français, John Textor hallucine devant le conflit d’intérêt que constitue la double casquette de Nasser al-Khelaïfi, président à la fois du PSG et de beIN. Déjà qu’il ne supporte pas le dopage financier du club de la capitale par le Qatar, l’homme d’affaires américain ne comprend pas que la Ligue cautionne un tel mélange des genres. Il ne manque jamais une occasion de faire connaître sa désapprobation et tant pis si ça lui vaut l’inimitié d’al-Khelaïfi.
« Et on se demande encore pourquoi personne ne regarde ? »
Le Progrès révèle que John Textor en a rajouté une couche dimanche dernier, lors de la diffusion de Montpellier-OL (1-4). Cette rencontre était retransmise par DAZN en France mais par beIN à l’étranger. Et la chaîne qatarie n’a rien trouvé de mieux que de faire de la publicité pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations en plein cœur de la première période… faisant ainsi manquer à ses téléspectateurs les deuxième et troisième buts lyonnais ! Sur les réseaux sociaux, le propriétaire de l’OL a écrit : « 38 minutes après le début du match Montpellier-OL, beIN Sports continue à lancer une boucle pub interminable. Le score est de 1-1 et personne aux Etats-Unis n’est en mesure de voir les deux buts (de Mikautadze, puis Coulibaly) dans un match passionnant. Et on se demande encore pourquoi personne ne regarde ? ».
Un tacle à la carotide qui ne manquera pas de faire réagir Nasser al-Khelaïfi, principal visé. Sauf que le Qatari commence à être acculé, entre ses très nombreuses mises en examen par la justice française et le nombre croissant de présidents de L1 qui se rendent enfin compte que le dopage financier du PSG ne sert que le club de la capitale et personne d’autre…
Pour suivre toute l’actualité du foot, ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube Butfootballclub.
Pas concerné, ce lundi, par le conseil d’administration explosif à la LFP en plein conflit sur les droits TV avec DAZN, John Textor a encore dénoncé l’exposition de la Ligue 1 à l’étranger en prenant un cas concret pendant Montpellier – OL.https://t.co/QVgC2qUTEq
— Le Progrès OL (@LeProgresOL) February 17, 2025