Ligue 1
Droits TV : un habitué des CA de la Ligue annonce que ça risque « de péter » ce soir !
-
Par
Raphaël Nouet
Le conseil d’administration extraordinaire convoqué par Vincent Labrune ce soir promet d’être animé ! Un habitué annonce que ça pourrait péter si une solution n’est pas trouvée pour les droits TV.
RMC a publié ce midi un article dans lequel il cite plusieurs présidents de clubs de L1 et de L2 en vue du conseil d’administration de ce soir. Pour rappel, Vincent Labrune a programmé cette réunion extraordinaire en urgence après avoir appris que DAZN n’avait pas l’intention de verser sa part des droits TV le 14 février, comme cela était prévu. La chaîne britannique a de nombreux reproches à formuler à la LFP ainsi qu’aux clubs, en premier lieu une lutte peu efficace contre le piratage qui lui vaut un nombre d’abonnées (environ 500.000) trois fois plus faible qu’espéré.
« Que la Ligue assume ses choix ! »
Une certitude, ça risque d’être très animé ce soir à la Ligue ! Un président a ainsi déclaré à RMC : « Ils vont devoir payer. Impossible qu’ils se fassent une telle publicité de mauvais payeur surtout depuis que l’Arabie saoudite les soutient ». Mais un autre dirigeant pointe plutôt du doigt la LFP : « Je crois savoir qu’un fond de réserve a été créé depuis le crash de Mediapro pour faire face à ce type de situation. Donc c’est maintenant qu’il doit servir. Que la Ligue assume ses choix ! ». Enfin, un dernier a été plus direct encore : « De toute façon, s’il (Labrune) ne nous garantit pas le paiement de cette échéance du 14 février ça va péter ».
Ce dernier avis ne semble pas faire l’unanimité puisque plusieurs présidents ont annoncé que, contrairement à ce que Daniel Riolo peut par exemple demander, il n’est pas question de réclamer la tête de Vincent Labrune. En revanche, un patron de club de L2 a annoncé que sans cette manne financière, il pourrait à peine aller au bout de la saison avant de devoir déposer le bilan. L’heure est grave pour le football français !
Pour suivre toute l’actualité du foot, ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube Butfootballclub.
📺 Ce que les présidents vont demander à Vincent Labrune pour éviter la "catastrophe industrielle" dans le dossier DAZNhttps://t.co/SBcezE5VtO
— RMC Sport (@RMCsport) February 12, 2025