Nous suivre

Ligue 1

Droits TV : un président de L1 félicite Labrune, Riolo s’étrangle

Le président de Montpellier, Laurent Nicollin, estime que le patron de la Ligue, Vincent Labrune, a fait du bon travail, malgré tout, dans le dossier des droits TV.

Sur RMC, vendredi soir, Daniel Riolo s’est penché sur les prochaines élections présidentielles à la Ligue. Selon lui, plusieurs patrons de clubs de L1 commencent à se désolidariser de Vincent Labrune, après le fiasco des droits TV. Dont celui de Montpellier, Laurent Nicollin : « Le grand paradoxe, c’est que si Foot Unis ne désignait pas Vincent Labrune comme son candidat mais décidait que ce soit Cyril Linette, puisque c’est désormais un candidat déclaré, Labrune, ce n’est pas qu’il perdrait l’élection mais qu’il ne pourrait même pas se présenter. Tu as le patron de Foot Unis, Laurent Nicollin. Laurent Nicollin, il a les clés du truc. Et il une sorte de petite lucidité qui commence à le gagner ».

« Heureusement que (Labrune) était là »

Si c’est le cas, Nicollin cache bien cette lucidité car il vient d’annoncer à Midi Libre : « Heureusement qu’il était là. Depuis qu’il a été élu, il a géré Mediapro, récupéré Amazon, négocié avec CVC… Il y a un échec sur les droits télé. Malgré tout, il a limité la casse, a récupéré 500 millions d’euros alors que fin juin, on avait zéro ». Une position assez hallucinante mais qui a le mérite d’être claire. Vincent Labrune a donc de bonnes chances d’être à nouveau candidat au poste de président de la Ligue… A signaler que cette prise de position a été très critiquée par les autres présidents de L1, selon Mohamed Toubache-Ter.

Pour résumer

Daniel Riolo avait annoncé sur RMC que les présidents de L1 commençaient à se désolidariser de Vincent Labrune, le patron de la LFP. Notamment Laurent Nicollin. Mais le boss de Montpellier vient de féliciter Labrune pour sa gestion des droits TV !

Plus d'informations Plus d'articles