AS Monaco
Du lourd sur Bouaddi (LOSC), Monaco enrage après Benfica, Haise se casse la tête à Nice
-
Par
Alexandre Corboz
Si But! Football Club traite en premier lieu l’actualité de certaines équipes de l’élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu’il s’est passé aujourd’hui dans l’autre partie – moins médiatique – de la France du football.
LOSC : Genesio et Létang aux anges après Bologne
Mercredi soir, le LOSC a sauvé l’honneur des clubs français en Ligue des Champions en s’imposant 2-1 à Bologne. Un résultat qui rendait très heureux le difficile président Olivier Létang : « Gagner ici avec cette maîtrise et autant d’occasions, ce n’est pas arrivé à beaucoup d’équipes. C’est une très grande performance ».
Satisfait de ses jeunes qui ont encore répondu présents, Bruno Genesio ne disait pas moins : « Peu de monde aurait parié sur un tel parcours. Mais quand je me retourne sur l’évolution individuelle et collective de mon équipe, je ne suis pas si surpris que ça (…) Est-ce qu’on est qualifié ? Je ne sais pas avec cette nouvelle formule. On n’a pas encore trop de recul même si les calculs statistiques sont optimistes avec dix points. On a fait un pas important vers les seizièmes de finale. On est dans une bonne position avant de recevoir le Sturm Graz ».
LOSC : Mukau dans l’équipe-type de la C1
Avec une note de 9/10 dans L’Equipe, Ngal’ayel Mukau est le seul joueur de Ligue 1 dans l’équipe-type de la journée de Ligue des Champions dans les colonnes de L’Equipe. Signe de son énorme prestation.
LOSC : Bouaddi dans le radar de très grands clubs
Prodige du LOSC où il explose cette saison à 17 ans, Ayyoub Bouaddi va sans doute devenir la prochaine grosse vente des Dogues. En effet, Ekrem Konur croit savoir que le milieu de terrain à la tête bien faite et bien pleine intéresse de nombreux clubs de Série A italienne et de Premier League, impressionnés par ses prestations XXL contre le Real Madrid ou encore la Juventus de Turin.
🚨🆕 #Lille 🇫🇷
— Ekrem KONUR (@Ekremkonur) November 28, 2024
Ayyoub Bouaddi, a 2007-born player at Lille, is attracting interest from numerous Seri A and Premier League clubs following his impressive performances in the Champions League against Real Madrid and Juventus. pic.twitter.com/6yaAnU8hDL
AS Monaco : Hütter s’agace après la défaite contre Benfica
Battu pour la première fois de la saison en Coupe d’Europe par le Benfica Lisbonne (2-3) hier, l’AS Monaco connait un petit coup d’arrêt après son début de Ligue des Champions réussis. « Agacé par le résultat », Adi Hütter l’a aussi été par le manque de maîtrise des nerfs de ses joueurs… qui ont fini à dix : « Le foot est fait beaucoup d’émotions mais trois cartons jaunes en deux minutes, c’est beaucoup trop. Il faut savoir rester calme, bien communiquer. On est coupable des remarques que l’on fait à l’arbitre. Le reste, c’est sa décision ».
OGC Nice : le groupe décimé avant les Rangers
Ce jeudi soir (21h), l’OGC Nice reçoit les Glasgow Rangers en étant déjà dos au mur en Ligue Europa avec seulement deux points pris en quatre matchs. Pour autant, Franck Haise se refuse à trop tirer de plans sur la comète avec « seulement 13 ou 14 pros » disponibles pour ce match. En effet, le Gym doit composer avec huit absents (Bombito, S.Diop, Abdi, Clauss, An.Mendy, Sanson, Moffi, Orakpo) en plus d’Evann Guessand, ménagé sur ce match. Dante et Jérémie Boga sont également attendus sur le banc, les deux hommes, légèrement touchés, ne se sont pas entraînés hier. Pas simple dans ces conditions pour le coach…
Girondins : Ecuele Manga vide son sac sur son retour avorté à Bordeaux
Souvent cité cet été comme un possible renfort des Girondins de Bordeaux, Bruno Ecuele Manga (36 ans) n’a pas été rappelé par le club au scapulaire pour renforcer l’équipe de National 2. Une décision que l’international gabonais (105 capes et toujours capitaine) déplore à Girondins4ever : « C’est un challenge que je trouvais évidemment intéressant. J’ai attendu que le directeur sportif me rappelle, mais l’appel n’est jamais arrivé (…) Ce n’était absolument pas une question d’argent. A mon âge, c’était le challenge, la volonté d’aider mon club, de le remettre là où il doit être. J’étais même d’accord sur ce qu’on me proposait. Je n’ai pas compris qu’on ne me rappelle pas ».