FC Nantes
FC Nantes : Abline revient sur les coups de pression de Kombouaré et son échec à Rennes
-
Par
Alexandre Corboz
Matthis Abline a longuement évoqué dans L’Equipe la dimension mental de son métier d’avant-centre du FC Nantes, revenant aussi sur son exil forcé du Stade Rennais.
Ce vendredi, en marge de la rencontre entre le FC Nantes et le Stade Brestois (19h), Matthis Abline s’est longuement confié à L’Equipe. L’occasion pour l’attaquant de 21 ans de revenir sur les doutes qui ont émaillé sa carrière… Et de reconnaître le gros apport de son coach Antoine Kombouaré.
« Après un match loupé, franchement, c’est vrai que je passe un bon moment dans son bureau, ça remonte un peu les bretelles. Mais je pense que c’est normal, je me dois de répéter les bonnes performances, ses conseils font avancer », a fait savoir l’Angevin, qui a dû faire un gros travail sur lui pour surmonter la pression : « Avant, j’avais tellement cette pression de bien faire sur 5, 10, 15 minutes, ça me bouffait un peu, car, au final, je ne faisais rien de bien. J’ai appris à gérer cette pression, j’ai travaillé là-dessus avec un préparateur mental, depuis un an, pour appréhender la gestion des matches, les émotions ».
Sans rancune avec Rennes
Quant à son ancien club du Stade Rennais, rival historique des Canaris, qui ne lui a jamais réellement donné sa chance, Abline n’est pas rancunier : « Rennes a cru en moi à un moment donné où il y avait beaucoup de joueurs de qualité, des Terrier, Gaëtan Laborde, Serhou Guirassy… Tu progresses aussi avec eux. Après, quand tu es un petit jeune qui veut grappiller, c’était bien d’aller voir ailleurs, en restant accroché à Rennes au cas où… Et après Le Havre et Auxerre, le dernier prêt à Nantes s’est bien passé ».
Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky.
Abonnez-vous pour ne rien manquer de notre actualité et de nos vidéos.