FC Nantes : avant l’OM, Saïdou Sow refuse d’en faire des tonnes sur l’arbitrage
-
Par
Alexandre Corboz
Présent en conférence de presse à deux jours du match OM – FC Nantes, le défenseur des Canaris Saïdou Sow (prêté sans option d’achat par Strasbourg) a tenu à faire passer quelques messages.
Lancé forcément sur le contexte du déplacement à Marseille après une semaine d’intense polémique autour de l’arbitrage, Saïdou Sow l’affirme : le FC Nantes va devoir faire fi de tout ça pour avancer. « On en a entendu parler, bien sûr, mais cela ne nous concerne pas. On doit jouer comme d’habitude et ne pas prêter attention au contexte ou à l’arbitre. Si tu te retiens, c’est là que tu peux faire des erreurs. »
« C’est loin d’être fini »
S’il reconnait la pression du Vélodrome (« un beau stade avec une belle ambiance et un public très chaud »), l’ancien défenseur des Verts ne veut pas se laisser impressionner : « Moi, c’est le genre de match que j’ai toujours rêvé de jouer. Évoluer dans un stade plein, j’aime ça. Oui, il y a beaucoup de pression mais il faut être honnête, tu prends beaucoup de plaisir aussi ! »
Concernant la course au maintien, Saïdou Sow veut aussi garder la tête froide malgré l’écart (5 pts + un meilleur goal-average) qui s’est désormais créé avec le barragiste stéphanois : « C’est loin d’être fini, il ne faut surtout pas se croire arrivé. On continue et on ne pourra se réjouir qu’à la fin de la saison (…) On a gagné un match, ok, mais il faut switcher. Le secret, c’est de garder toujours la même exigence. Contre Lens, on a fait de bonnes choses, on a plus couru, mis plus d’agressivité. On s’est battu les uns pour les autres. »