Nous suivre
Antoine Kombouaré a dû alterner entre la carotte et le bâton au FC Nantes.
FC Nantes

FC Nantes : comment Kombouaré a géré le traumatisme de l’humiliation à Monaco

Au FC Nantes, Antoine Kombouaré a eu fort à faire dans la gestion de son effectif pour effacer au plus vite la lourde gifle subie à Monaco (1-7). Le coach des Canaris a justifié certains choix controversés.

Du fait de sa défaite historique 7-1 à Louis II face à l’AS Monaco samedi dernier, le FC Nantes a vécu une semaine agitée en coulisses. Désireux de bien préparer son match de la relance, à la Beaujoire, face au RC Lens ce week-end, Antoine Kombouaré a évoqué en conférence de presse sa stratégie pour laver la tête… En accordant dans un premier temps un break à ses joueurs.

« Il y a plusieurs façons de faire. Moi, dimanche, j’ai préféré donner deux jours aux joueurs pour qu’ils passent du temps avec leurs familles et leurs proches. Ensuite, dès mardi, nous avons fait une réunion avec causerie et vidéos pour se remettre au travail. Ce qui est important, quand on s’est dit les choses, c’est de travailler pour corriger les choses… et surtout aider les joueurs », a fait savoir le Kanak.

Kombouaré comprend la colère du président Kita

Antoine Kombouaré se défend face à ceux qui assimilent cette méthode à de la « câlinothérapie » : « On pointe du doigt, on dit les choses mais surtout on travaille. Mais il faut aussi les aider. Il peut y avoir des doutes, de la perte de confiance (…) On est surtout touché par l’ampleur de la défaite mais on a travaillé pour se « laver la tête » et trouver les solutions », poursuit-il, dépeignant un vestiaire avec « l’envie de se racheter » : « Pour nous d’abord, pour les hommes que nous sommes, comme les papas que nous sommes… C’est d’abord personnel ».

Le coach des Canaris est également revenu sur la visite de Waldemar Kita du côté de la Jonelière, le boss étant venu pour hausser le ton face aux joueurs : « Le président est passé pour montrer son mécontentement, que lui aussi a été humilié comme nous. Quand le président passe, nous on a juste à écouter… »

Actus Chaudes

Plus d'informations Plus d'articles