Nous suivre
Le FC Nantes en grande difficulté sur coups de pied arrêtés.

FC Nantes

FC Nantes : un mal problématique frappe les Canaris de Kombouaré

Cette saison, le FC Nantes est le club le plus en difficulté dans les deux surfaces de réparation sur coups de pied arrêtés.

Si le FC Nantes va sans doute devoir batailler jusqu’à la fin de saison pour son maintien dans l’élite, c’est aussi parce qu’Antoine Kombouaré ne trouve pas la solution pour masquer un gros talon d’Achille. Face à Brest (0-2) vendredi, les Canaris ont une nouvelle fois craqué sur un coup de pied arrêté, concédant une ouverture du score largement évitable.

Ahmed Kantari choisi pour régler le problème

Comme le rapporte Ouest-France, c’est déjà le 12ème but concédé par le FCN sur phase arrêtée (seul l’ASSE fait pire avec 16 buts encaissés) alors que, dans l’autre sens, les Jaune et Vert sont aussi les plus faibles de Ligue 1 dans l’exercice au niveau offensif (seulement 4 buts inscrits sur CPA dont 3 sur penalty). Un mal bel et bien identifié par le club … Et qui explique en partie les changements apportés dans le staff à l’intersaison.

Arrivé en remplacement de Guillaume Marie en adjoint de Kombaouré, l’ancien défenseur de Valenciennes Ahmed Kantari a repris l’organisation des coups de pied arrêtés offensifs et défensifs. Avec des tireurs comme Moses Simon ou encore Sorba Thomas et des joueurs de tête de la qualité de Pallois, Castelletto ou Mohamed, il est en effet totalement anormal que Nantes n’a marqué qu’une fois sur corner cette saison… Par le biais de Douglas Augusto, pourtant loin d’être le joueur de l’effectif le plus fort dans les airs.

Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky.

Abonnez-vous pour ne rien manquer de notre actualité et de nos vidéos.

Cristiano Ronaldo lors de la dernière cérémonie des Globe Soccer Awards.

Actualité / 10 Feb 2025 23h30

Cristiano Ronaldo va poursuivre jusqu’en 2026

Plus d'informations Plus d'articles