Nous suivre

FC Nantes

FC Nantes : une première sanction devrait tomber, la dissolution de la Brigade Loire envisagée !

Alors qu’une première sanction devrait tomber contre le FC Nantes après les débordements survenus face au Havre (0-2), la Brigade Loire pourrait être dissous par le ministère de l’Intérieur.

La défaite ce dimanche du FC Nantes face au Havre (0-2), qui a plongé un peu plus le club des bords de l’Erdre dans la crise, a été stoppé par deux fois en raison d’incidents en tribunes. La première fois après les supporters nantais aient lancés des rouleaux de papier hygiénique ainsi que des balles de tennis pour contester contre la LFP, puis une seconde fois, et le match a été cette fois-ci été interrompu, en raison de tensions entre des supporters nantais et les forces de l’ordre.

Le ministère de l’Intérieur réfléchit à dissoudre la Brigade Loire

Après ces débordements, le FCN risquerait de grosses sanctions, comme nous vous l’avons relayé plus tôt dans la journée. La Brigade Loire risquerait même la dissolution. En effet, d’après nos confrères de Ouest-France, le ministère de l’Intérieur envisagerait de dissoudre le groupe de supporters ultras des Canaris, plusieurs personnes ayant tentés d’envahir le terrain lors de ce match face au Havre. De son côté, la préfecture de police pourrait demander la fermeture du parcage nantais ce samedi (21h) lors du match face au Paris Saint-Germain.

Pour ne rien rater de l’actualité des Canaris, SUIVEZ notre compte Facebook But! Nantes et notre compte X.

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles