AS Monaco – FC Nantes : Lopes impuissant, Pallois dépassé… les tops et les flops de Canaris humiliés
-
Par
Raphaël Nouet
Le FC Nantes a rapidement mené sur la pelouse de Louis-II mais il a fini par lourdement s’incliner face à l’AS Monaco (1-7). Voici les tops et les flops de cette partie.
Au vu des cinq premières minutes, on s’imaginait le FC Nantes en mesure de faire douter l’AS Monaco. Matthis Abline a frappé le poteau sur un face-à-face avec Majecki puis il a ouvert la marque à la 4e d’une belle frappe du droit. L’attaquant, qui est sorti à la 67e après un gros choc, a été l’une des rares satisfactions des Canaris ce soir. L’autre étant Moses Simon, qui a été à la passe sur les deux actions de son partenaire offensif. Comme à son habitude, l’ailier nigérian a fait mal dans son couloir. Hélas, Simon et Abline sont un peu trop seuls dans cette équipe de Nantes…
Lopes, si peu décisif…
Bien évidemment, après une telle déroute, les flops sont beaucoup plus nombreux que les tops. Commençons par Nicolas Cozza, expulsé après huit minutes pour une semelle sur Vanderson. Un geste mal maîtrisé qui méritait une telle sanction. Quel dommage que l’ancien Montpelliérain ait fauté aussi tôt dans la partie ! Il a cassé l’élan de son équipe, qui était bien rentrée dans le match et menait au score.
Nicolas Pallois, qui fêtait ses 200 matches sous le maillot jaune et vert ce soir, a vécu une sale soirée. Face aux rapides attaquants monégasques, il a souvent été à la limite, jusqu’à craquer à la 64e avec une faute sur Biereth dans sa surface. Le buteur arrivé cet hiver a transformé le pénalty qu’il a obtenu. Le simple fait qu’il ait inscrit un triplé ce soir prouve combien Pallois a été dépassé !
Mais que dire d’Anthony Lopes ? Le gardien, recruté fin décembre, a encaissé six buts et n’a réalisé quasiment aucun arrêt ! Depuis son arrivée, il fait le travail consciencieusement, sérieusement mais force est constater qu’il ne réalise pas d’arrêt qui font gagner des matches ou simplement évitent des défaites. Il est sans aucun doute meilleur patron de défense qu’Alban Lafont. Mais certainement pas plus décisif que Patrik Carlgren, qui avait été excellent à Paris, dans un scénario assez similaire à celui de ce soir. Avec le Suédois, le FCN était reparti avec un point du Parc. Avec l’ancien Lyonnais, il s’est fait humilier comme rarement à Monaco…
Pour suivre toute l’actualité du foot, ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube Butfootballclub.
80'
— FC Nantes (@FCNantes) February 15, 2025
Le sixième but de l'AS Monaco.
𝟲-𝟭 ﹅ #asmfcn