Nous suivre
Louis Leroux fait son trou au FC Nantes.
France

FC Nantes : après Leroux, plusieurs autres jeunes tapent à la porte de Kombouaré !

Si Louis Leroux (19 ans) s’est illustré lors de la solide victoire du FC Nantes dimanche contre le RC Lens (3-1), d’autres jeunes Canaris seraient en capacité de percer en équipe première.

Retenez bien ce nom : Louis Leroux. Auteur de son premier but pour sa première titularisation sous le maillot du FC Nantes, dimanche à la Beaujoire lors de la belle victoire des Canaris face au RC Lens (3-1) au cours de la 23e journée de Ligue 1, le milieu de terrain âgé de 19 ans pourrait avoir ouvert la voie à d’autres jeunes du club nantais en équipe fanion. C’est du moins ainsi que ça se passe lorsqu’un jeune élément réussit sa première, et notamment à Nantes, club formateur par excellence. 

« Ils sont cinq ou six à pointer le bout de leur nez », a ainsi glissé l’entraîneur des Canaris, Antoine Kombouaré, qui précise également dans Ouest-France la chose suivante : « Lors de mon premier passage ici, au FC Nantes, peu de jeunes sont sortis. Mais quand les jeunes de la formation sont bons et qu’ils travaillent, ils ont une chance. » De jeunes nantais qui réussissent, c’est le sens même de l’histoire de club pas tout à fait comme les autres. Mais avec Louis Leroux, ou d’autres, cela peut-il encore être le cas lors de cette saison 2024-2025 ?

« Ils sont 5 ou 6 à pointer le bout de leur nez »

Pour l’heure, et avant même que Louis Leroux participe à la victoire face à Lens au stade de la Beaujoire, Nathan Zézé, Herba Guirassy ainsi que Dehmaine Tabibou et Mathieu Acapandié avaient déjà convaincu Antoine Kombouaré de les appeler régulièrement dans le groupe du FC Nantes… en attendant l’éclosion d’autres pépites formées à la Jonelière.

Louis Leroux, lui, savoure son intégration réussie et a même fait un petit discours dans le vestiaire après la rencontre. « Il était super content d’avoir marqué et de passer un bon moment avec nous », a révélé Mathis Abline pour confirmer l’embellie du FC Nantes avant de se rendre à Marseille (dimanche, 20h45). Un match au stade Vélodrome qui comptera pour la 24e journée du championnat de France de Ligue 1 et qui pourrait, sait-on jamais, permettre aux hommes d’Antoine Kombouaré de creuser l’écart sur le bas de tableau et les clubs que sont l’ASSE, Le Havre et Montpellier. Un match qui devrait également se dérouler dans une ambiance assez lourde à la suite des propos du président de l’OM, Pablo Longoria, le week-end dernier lors du match perdu face à l’AJ Auxerre. Les Nantais et Louis Leroux, si ils veulent rééditer une grande performance dimanche prochain et arracher une nouvelle victoire, savent déjà ce qui les attend au stade Vélodrome. Réponse dimanche soir, au terme de la 24e journée de Ligue 1, pour un match historique du championnat de France.

Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky.

Actus Chaudes

Pronostics Ligue 1 / 20 Feb 2025 15h15

Pronostic Lyon vs PSG : Paris sur sa lancée européenne

Aston Villa face à Ipswich
Pronostics Premiere league / 13 Feb 2025 21h30

Pronostic Aston Villa – Ipswich, succès espéré pour les Villans

Brighton bourreau de Chelsea.
Pronostics Premiere league / 13 Feb 2025 20h10

Pronostic Brighton – Chelsea : victoire des Seagulls ou Match Nul ?

Plus d'informations Plus d'articles