Avant le match contre Brest à la Beaujoire, le FC Nantes a déjà des raisons de partir confiant.
Ce vendredi à 19 heures, le FC Nantes va ouvrir le bal de cette 21ème journée de Ligue 1 avec la réception du Stade Brestois. Sur une belle dynamique de 5 matchs de suite sans défaite en championnat, dont une récente victoire contre Reims (1-2), le FCN pourra également compter sur les difficultés bretonnes à l’extérieur.
Brest pas franchement à l’aise à l’extérieur
Comme le rappelle Tribune Nantaise, le SB29 n’a pris que 9 points sur 30 possibles cette saison. Il faut tout de même rappeler que, cette saison, Nantais et Brestois se sont déjà affrontés à deux reprises, à Francis Le-Blé.
En décembre, les Canaris s’étaient inclinés 4-1, puis 2-1 en Coupe de France en janvier. À noter que les hommes d’Antoine Kombouaré ne comptent que 10 points en 9 matchs à domicile cette saison. Ils seront déjà un peu plus frais que ceux d’Éric Roy, qui se sont qualifiés en demi-finale de Coupe de France mardi contre Angers (1-2). Par ailleurs, le club armoricain pourrait avoir à se passer des services de son attaquant Romain Del Castillo, incertain pour le déplacement de ce vendredi.
Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky.
Abonnez-vous pour ne rien manquer de notre actualité et de nos vidéos.