La méthode de Roberto De Zerbi est très appréciée par Emerse Fae, l’ancien nantais.
Nommé sélectionneur de la Côte d’Ivoire le 29 janvier 2024, afin de remplacer Jean-Louis Gasset au beau milieu de la compétition, Emerse Faé avait décroché la CAN, une superbe entrée en matière pour sa première expérience sur un banc professionnel.
« De Zerbi a ce truc en plus »
Dans un entretien accordé à Onze Mondial, l’ancien milieu du FC Nantes a cité Roberto De Zerbi en exemple. « Actuellement, j’apprécie particulièrement ce que fait Roberto de Zerbi, a-t-il glissé. Après, il y a les classiques, Carlo Ancelotti, Jürgen Klopp, Pep Guardiola… Mais De Zerbi a ce truc en plus. Il a un jeu comme j’aime, ambitieux, porté sur la possession, sur l’attaque ». Et à l’Ivoirien d’expliquer que le jeu qu’il préconise ressemble à celui du coach phocéen… « C’est un jeu où l’on prend des risques, je me retrouve dans sa philosophie. On joue pour marquer. On prend le temps de préparer nos actions, mais avec du monde dans la zone de finition. Je pousse mes latéraux à participer offensivement, car je demande toujours à un milieu de rester en soutien pour les défenseurs. J’aime bien le jeu porté vers l’avant. J’aime avoir la possession pour bien préparer et épuiser l’adversaire ».
Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky.