Nous suivre
Antoine Kombouaré fait face à Waldemar Kita.

FC Nantes

FC Nantes : entre les Kita et les journalistes, Kombouaré s’est-il trompé de cible ?

Pour le journaliste de RMC Florent Gautreau, l’entraîneur du FC Nantes, Antoine Kombouaré, a choisi de s’en prendre aux journalistes car il ne pouvait pas attaquer sa direction.

La scène, incroyable, est déjà passée à la postérité. Jeudi dernier, après la présentation d’Anthony Lopes, Antoine Kombouaré prend place en salle de presse. Les journalistes pensent que l’entraîneur du FC Nantes va parler du déplacement à Lille dans deux jours, mais pas du tout ! Le Kanak leur demande de ne pas l’interrompre et il se lance dans un monologue de deux minutes durant lequel il dit leur en vouloir de leurs écrits annonçant son renvoi. Il attendait des excuses de leurs parts, qui ne sont pas venues, et comme il n’a pas envie de leur parler, il préfère s’en aller. La réaction des médias est alors unanime. L’Equipe se fend d’un édito, le lendemain, pour fustiger les propos de Kombouaré, Ouest-France n’est pas en reste. Tout le monde est d’accord pour dire que la direction du FC Nantes voulait effectivement virer l’entraîneur mais que, faute de remplaçant, elle s’est résigné à continuer avec lui.

« Le foot rend fou »

Hier sur RMC, les journalistes de l’After sont revenus sur cette scène lunaire. Florent Gautreau a rappelé que « le foot rend fou » mais également paranoïaque. Après avoir rappelé deux épisodes qu’il a vécus durant sa carrière (des tensions avec Didier Deschamps à l’Euro 2000 et avec Thierry Henry à la Coupe du monde 2002), il a déclaré : « Il était vexé, il a dit n’importe quoi. Ça prouve son envie de continuer. Les journalistes ont écrit exactement ce qu’il s’est passé. Au lieu d’en vouloir à son président, il s’est monté la tête. Il s’est trompé de cible ».

Dans le métier depuis quarante ans, Antoine Kombouaré ne doit pas être dupe : il sait que sa direction était prête à actionner le siège éjectable. Et que s’ils avaient dit oui, Habib Beye ou Sergio Conceiçao seraient aujourd’hui à sa place. Mais il ne peut évidemment pas attaquer des dirigeants qui ont déjà peu confiance en son travail. Les journalistes ont constitué le fusible idéal… comme souvent dans le milieu du foot professionnel !

Pour suivre toute l’actualité du foot, ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube Butfootballclub.

Plus d'informations Plus d'articles