Déçu par le scénario du match contre Le Havre (0-2) et touché par la colère des supporters, l’entraîneur du FC Nantes, Antoine Kombouaré, veut prendre exemple sur l’ASSE.
Scénario cauchemardesque pour le FC Nantes, ce dimanche, face au Havre (0-2). Dans un match très important dans la course au maintien, les Canaris ont encaissé un but dès la deuxième minute, perdant totalement confiance. Ils ont cédé une seconde fois après la pause, provoquant la colère de leurs ultras. Ceux-ci ont tenté de pénétrer sur le terrain au début des arrêts de jeu, provoquant un arrêt d’une demi-heure de la rencontre, le temps que la police les évacue. Les quatre dernières minutes de la partie se sont déroulées devant des gradins vidés, symbole d’une période noire pour le FCN, qui reste sur neuf matches sans victoire et a reculé à la 17e place de Ligue 1.
« Il faut s’accrocher, comme l’a fait Saint-Etienne »
Antoine Kombouaré, dont le poste est en danger, était très attendu. Au micro de DAZN, le Kanak a tenté de positiver, prenant exemple sur l’AS Saint-Etienne, qui a réussi à se redresser après avoir enduré un 0-8 à Nice le 20 septembre. « Mon sentiment ? De la déception mais je comprends la réaction des ultras. Les supporters savent se faire entendre quand ça ne marche pas. Nous, on doit s’occuper d’essayer de gagner nos matches. Et ce soir, on n’y est pas arrivés. Le scénario est catastrophique. On savait qu’on allait tomber sur une équipe du Havre qui allait bien défendre. Il fallait être patient et ne pas encaisser de but. Et on cède au bout de deux minutes… On a essayé d’avancer, de pousser nos pions pour égaliser et on s’est exposés. »
« Je suis déçu pour nos joueurs et nos supporters. On avait travaillé pour un autre résultat. Les matches se suivent et se répètent un peu. On défend pas trop mal. Ils ont tiré deux-trois fois pour deux buts. Mais dès qu’ils cadrent, ils marquent. C’est une période compliquée, il faut garder confiance et travailler. Quand tu perds contre Le Havre, c’est que tu n’as pas fait un bon match. J’ai dit aux joueurs qu’on allait être en première ligne mais qu’il fallait se taire et travailler. On s’excuse auprès des supporters. Il faut garder confiance. On n’est pas à la place où on le souhaitait. Il faut s’accrocher, comme l’a fait Saint-Etienne, par exemple. »
Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky.
Abonnez-vous pour ne rien manquer de notre actualité et de nos vidéos.