Nous suivre
Antoine Kombouaré, l'entraîneur du FC Nantes
Ligue 1

FC Nantes : la réponse sèche de Kombouaré sur le calendrier des Canaris

Plutôt que de se plaindre d’un calendrier qui désavantage le FC Nantes, Antoine Kombouaré préfère regarder devant lui.

De retour de trêve internationale avec un match à six points à jouer au Havre, le FC Nantes va affronter un calendrier particulier avec le report de la réception du PSG, initialement prévu le 12 mars et décalé de dix jours. En effet, comme les Canaris enchaînaient déjà deux déplacements (le HAC et Nice), ce sera finalement trois matchs à l’extérieur qui attendent les hommes d’Antoine Kombouaré avec en point d’orgue un déplacement à Rennes pour le derby afin de boucler la série.

« Moi, j’ai arrêté de polémiquer »

Même si cela peut être un réel désavantage pour les Jaune et Vert, le coach nantais fait contre mauvaise fortune bon cœur : « J’ai appris à ne pas me plaindre. Il faut faire avec le calendrier qu’on nous propose. Une fois que tu as dit que ce n’est pas top, après… Il faut travailler pour être prêt à faire des résultats. Moi, j’ai arrêté de polémiquer. Il y a un calendrier qui nous est proposé, à nous de nous adapter ».

Et quand on lui fait remarquer que le déplacement au Stade Océane est l’occasion de tuer la course au maintien en prenant neuf points d’avance, le Kanak reste prudent : « Inversement, dans la tête des Havrais, il se trotte l’idée de nous battre et de revenir à trois points. Je n’aime pas trop anticiper. Aujourd’hui, on a six points d’avance. Il faut travailler fort pour accroitre cet écart et c’est dans cet esprit qu’on va au Havre (…) Si on gagne ce serait une sacrée option sur Le Havre mais que sur Le Havre. Je prends toujours mon adversaire direct (…) mais je ne vais pas anticiper et parler de l’avenir alors qu’on n’a jamais réussi, à part en début de saison, à enchaîner deux victoires consécutives. On fait profil bas ». Message passé.

Actus Chaudes

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !