Le secrétaire général du FC Nantes Loïc Morin a appuyé sur le bienfondé d’une sanction qui, pour une fois, vise les vrais responsables.
Si le FC Nantes redoutait un huis-clos total à titre conservatoire suite aux incidents face au Havre, le club ligérien s’en est tiré à moindre mal en ne récoltant que de la fermeture d’une partie de la tribune Loire (seulement 500 places sur 6500 soit le noyau de la Brigade Loire) pour l’importantissime derby contre le Stade Rennais le 8 décembre prochain.
Le club est « plutôt satisfait » de la décision de la LFP
Dans les colonnes de Presse Océan, Loïc Morin, le secrétaire général du club, s’est félicité d’avoir évité la sanction collective impliquant l’ensemble des supporters. « La sanction ? On est plutôt satisfait. Elle nous convient car elle vient cibler les principaux responsables des incidents sans priver l’ensemble des abonnés de cette tribune de la possibilité d’aller voir le derby. Après, on est convoqué le 18 décembre, c’est à cette date-là qu’on aura la décision définitive. Est-ce que je m’attends à une lourde sanction ? Ça dépendra du rapport d’instruction qui va être mené et des arguments qu’on transmettra et défendra. On a déjà eu la possibilité d’en parler un petit peu. On a encore un peu de temps pour préparer le dossier. Maintenant, à partir du moment où la commission a décidé de fermer deux blocs, ce n’est pas pour fermer le stade entier le 18. Par contre, elle peut décider d’infliger des fermetures, une amende, etc. Ce n’est pas fini. »
Auditionné pendant trente minutes en visioconférence en compagnie de Mickaël Le Bourdiec, le directeur de la sécurité du FC Nantes, Morin a su trouver les mots justes pour convaincre l’intransigeante Commission de discipline de la LFP de ne pas surréagir malgré les pressions politiques autour de cet incident. Prochaine audience sur FC Nantes – Le Havre : le 18 décembre.
Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky.
Abonnez-vous pour ne rien manquer de notre actualité et de nos vidéos.