Nous suivre

FC Nantes

FC Nantes : Le Havre, un adversaire idéal pour relancer la machine ?

Face au Havre AC, dimanche à 17 heures dans le cadre de la 12e journée de Ligue 1, le FC Nantes va devoir exploiter les failles adverses, qui sont nombreuses.

Ce dimanche à 17 heures, le FC Nantes reçoit Le Havre AC pour le compte de la 12ème journée de Ligue 1 au stade de la Beaujoire. L’occasion pour les joueurs d’Antoine Kombouaré d’obtenir une première victoire depuis…le 31 août dernier. Et il y a plusieurs raisons de penser qu’il s’agit du match idéal pour permettre aux Canaris de se relancer. Déjà parce que le HAC est 17ème du championnat, avec sept défaites recensées sur les huit derniers matchs disputés. Au niveau de l’attaque, l’équipe normande est même la pire de Ligue 1, avec seulement 8 petits buts marqués.

Une seule victoire à l’extérieur pour le HAC

Ce n’est pas mieux dans le secteur défensif puisque les hommes de Didier Digard se placent aussi parmi les cancres (23 buts encaissés, pire total après l’ASSE et le MHSC). Enfin, on ne peut pas dire que Le Havre voyage très bien. Le club doyen n’est ainsi parvenu à prendre des points en terre adverse qu’à Saint-Étienne, lors de la deuxième journée du championnat de France (victoire 2-0).

Le FC Nantes n’a donc pas d’autres choix que de profiter de ça, sous peine d’être dépassé par son adversaire, qui, avant la 12e journée, ne compte qu’un seul point de retard.

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles