Les critiques n’épargnent pas Antoine Kombouaré après la défaite du FC Nantes au Havre. Sont-elles justifiées ? C’est notre débat.
Non
« J’ai souvent pris la défense d’Antoine Kombouaré cette saison et je vais en faire de même après la défaite au Havre. Je comprends la colère des supporters, elle est légitime vu le match réalisé par l’équipe, les trois buts encaissés sur le terrain de la plus mauvaise équipe de L1 à domicile. Mais de là à tomber sur Kombouaré…
Concrètement, que peut-on reprocher au Kanak dans ses choix en Normandie ? Avoir laissé Leroux sur le banc ? Soit. Mais quoi d’autre ? Il me semble que le coach des Canaris fait avec ce qu’il a, et que son effectif est celui d’une équipe du milieu du tableau. Ni plus, ni moins. A part Auxerre et Toulouse, je ne vois pas d’autres équipes moins fortes « sur le papier » devant le FCN au classement. 13e, cela reflète assez bien le niveau des Canaris. Bref Kombouaré ne fait pas de miracles mais il ne sous performe pas non plus, et avant Le Havre, il y avait quand même eu une victoire contre Lille… »
Laurent HESS
Clairement
« Antoine Kombouaré en pompier de service quand le pyromane Raymond Domenech mettait le feu à la Maison Jaune, je disais oui. Le Kanak a cet état d’esprit, qui faisait sa force quand il était joueur, de se battre en permanence, de ne jamais rien lâcher et c’était exactement ce qu’il fallait à ce moment-là de l’histoire du FC Nantes. Dans la foulée, il a été confirmé dans ses fonctions et a remporté la Coupe de France, donc OK. Mais depuis, c’est la catastrophe. Les Canaris se battent chaque année pour leur maintien alors qu’avec un peu plus d’idées offensives de la part de leur coach, ils pourraient s’épargner des sueurs froides. Attention, je ne suis pas dupe du véritable niveau de cet effectif.
Mais je pense aussi que les méthodes de Kombouaré ont leurs limites. Et son discours aussi. Au Havre (2-3), les Nantais ont été dominés dans l’engagement, ce qui est pourtant la marque de fabrique du Kanak ! S’il n’a pas réussi à faire comprendre à ses joueurs qu’en gagnant au stade Océane, ils s’assuraient une fin de saison tranquille et qu’il fallait donc ne pas se laisser marcher sur les pieds par les Normands, c’est vraiment que son groupe ne l’écoute plus. Je pense que Kombouaré est l’entraîneur idéal pour mener des missions maintien dans des petits clubs. Mais qu’il n’a pas les idées de jeu pour diriger une institution comme le FC Nantes. »
Raphaël NOUET
﹅ Qui sera votre Canari du mois de mars ?
— FC Nantes (@FCNantes) April 1, 2025
✘ @mmostafa_11
✘ Louis Leroux
✘ @Simon27Moses
✘ Anthony Lopes
À toi de voter sur l'application 📲