Nous suivre
Anthony Lopes a retrouvé le sourire au FC Nantes.

FC Nantes

FC Nantes : Lopes a réussi ses débuts, Lyon ne l’a pas oublié

Ce samedi, après six mois au placard, Anthony Lopes a renoué avec le football lors de LOSC – FC Nantes (1-1) … et il a été au niveau.

Pour ses grands débuts avec le FC Nantes face à Lille et alors qu’il n’avait plus joué en Ligue 1 depuis le 19 mai, Anthony Lopes ne s’est pas raté au stade Pierre-Mauroy. Noté 6/10 dans L’Equipe, le Portugais a certes pris un but de Gudmundsson peu avant la pause mais il a assuré le reste du temps, captant parfaitement les autres tirs cadrés à négocier et réussissant toutes ses sorties. Sur DAZN, il a d’ailleurs récolté les éloges de son ancien coach Bruno Genesio, actuellement sur le banc des Dogues : « Je ne suis pas surpris, c’est un des meilleurs gardiens de la Ligue 1 ».

En zone mixte, Anthony Lopes a aussi pris la parole pour confier son soulagement d’avoir pu rejouer : « ça fait depuis le 19 mai que j’attends ça. C’est une explosion de joie. Je suis très entier, très humain et j’étais très content pour le groupe mais aussi pour moi, de retrouver les terrains (…) Il y a encore quelques automatismes à reprendre mais ça va le faire ».

A l’OL, on a eu une pensée pour Lopes

A près de 700 kms du stade Pierre Mauroy, on a aussi eu une pensée pour Lopes ce samedi. S’il a un peu manqué sa sortie à Lyon, le club n’a pas voulu faire cas de la fin d’aventure compliquée… Et un hommage a été rendu au natif de Givors. Ainsi, à 30 minutes du coup d’envoi du match contre Montpellier, l’OL a diffusé sur ses écrans géants le clip d’adieu à son ancien portier. Portier qu’il retrouvera en Ligue 1 à la Beaujoire le 26 janvier prochain.

Du côté des Bad Gones, où il s’affichait dans ses jeunes années, Anthony Lopes a aussi eu droit à son hommage avec une banderole : « Antho, un quart de siècle chez nous, tu ne partiras pas comme ça ».

Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky.

Abonnez-vous pour ne rien manquer de notre actualité et de nos vidéos.

Plus d'informations Plus d'articles