Ces dernières heures, le nom de l’ancien joueur du Stade Rennais et de Reims Rafik Guitane (Estoril, 25 ans) a été évoqué du côté du FC Nantes pour pallier à la blessure de Florent Mollet. Une piste que ne confirme pas le journaliste de Ouest-France David Phelippeau.
Lancé par un supporter sur l’option Guitane, le spécialiste du Mercato des Canaris a expliqué que cette venue ne correspondait pas à un besoin réel de Nantes : « C’est le poste de Sorba Thomas, il me semble », a-t-il fait remarquer.
Guitane, piste à oublier ?
S’il peut évoluer sur tout le front de l’attaque à un poste en soutien de l’attaquant, Rafik Guitane est en effet plus à l’aise à droite, dans le même registre que le Gallois prêté par Huddersfield Town.
Autre point important : il faudra un transfert pour récupérer le Franco-algérien, sous contrat jusqu’en juin 2026 et qui sort d’une raison pleine à Estoril (41 matchs TCC, 7 buts, 4 passes). Pas sûr que le FCN, encadré par la DNCG dans sa masse salariale, soit en mesure d’avancer ce type de dossier sans une ou deux grosses ventes en amont.
C’est le poste de sorba Thomas il me semble— David Phelippeau (@dphelippeau) July 30, 2024
Pour résumer
Cité parmi les pistes du FC Nantes cet été, Rafik Guitane (Estoril, 25 ans) ne serait plus sur les tablettes des Canaris. L’arrivée de Sorba Thomas aurait quasiment fermé la porte à l’ancien joueur de Rennes et de Reims.