Nous suivre

FC Nantes

FC Nantes Mercato : Anthony Lopes, bon plan ou pas ?

Anthony Lopes est le nouveau gardien du FC Nantes pour la deuxième partie de saison, voire plus si affinités. Un bon plan ou pas pour les Canaris ? C’est notre débat…

« Oui »

« L’arrivée d’Anthony Lopes est actée sur les bords de la Loire. L’emblématique portier de l’OL a signé un contrat de six mois pouvant être étendu jusqu’en juin 2027 en fonction de ses performances. Perso, je trouve que c’est un bon deal, et un bon plan pour le FC Nantes comme pour le portier portugais. S’il y a un risque, c’est l’état de forme de Lopes, puisqu’il n’a plus joué depuis la saison dernière. Mais ses qualités ne sont plus à démontrer.

On parle là d’un gardien qui pèse 489 matches chez les pros. A 34 ans, Lopes va apporter son expérience mais aussi son caractère et son envie, car il va arriver à Nantes avec un état d’esprit revanchard par rapport à la façon dont il a été traité à Lyon. Le natif de Givors va vouloir montrer qu’il n’est pas fini, qu’il méritait autre chose de la part de son club de coeur. Et comme il est meilleur que les deux gardiens actuels des Canaris, c’est du gagnant-gagnant, à mon avis. »

Laurent HESS

« Pari assez risqué »

« Je vais émettre quelques réserves sur l’arrivée d’Anthony Lopes au FC Nantes. D’abord, il faut rappeler que le portier n’a plus joué depuis assez longtemps. Son dernier match remonte au 19 mai dernier, lors de la 34ème et dernière journée de Ligue 1. À voir dans quelles dispositions physiques il se présentera. Ensuite, Lopes fait partie de ce cercle très fermé des hommes d’un seul club. Arrivé en 2000 chez les Gones, il aura donc passé 24 années dans son club de cœur, et il va quitter le cocon à 34 ans, en fin de carrière. Pari assez risqué…

Enfin, incorporer Lopes et son très fort caractère au sein d’un FC Nantes en danger pourrait donner un cocktail assez explosif. Non pas que le FCN n’a pas besoin de tauliers capables de pousser des coups de gueule quand il le faut, mais ce genre de mariage pose toujours question. Les supporters nantais ne voudront sans doute pas revivre un épisode similaire à celui Fabien Barthez, qui était sorti de sa retraite en décembre 2006 pour aider Nantes à se maintenir… sans succès ».

William TERTRIN

Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky. 

Abonnez-vous pour ne rien manquer de notre actualité et de nos vidéos.

Plus d'informations Plus d'articles