Nous suivre

FC Nantes

FC Nantes : nos vœux pour les Canaris en 2025

C’est la période des vœux et, pour le FC Nantes, l’équipe de But ! Football Club en a quelques-uns à formuler.

Un Mercato d’hiver réussi pour Antoine Kombouaré

Parce qu’on aime bien « AK » et que son maintien accompagné d’une refonte du staff technique aura au moins le mérite d’amener de la stabilité, on espère que le recrutement des Canaris sera à la hauteur de A à Z. Cela a plutôt bien démarré avec l’arrivée d’Anthony Lopes, un gardien de caractère et une icône de l’OL. On espère que ça suivra avec un gros milieu de terrain et un buteur digne de ce nom. Surtout, on souhaite au FCN qu’il se sépare de la floppée de joueurs moyens qui gangrène son effectif et bride ses jeunes pousses.

Enfin une équipe qui gagne à la Beaujoire…

Sur ce point, on ne fera pas pire qu’en 2024. 2 victoires en 17 matchs à la Beaujoire, une série tragique de huit revers pour démarrer l’année civile, un premier succès à la maison qui n’arrive que le 25 août contre l’AJ Auxerre (3-1) mais 12 défaites au total ! Non seulement l’équipe dirigée par Antoine Kombouaré n’a jamais été maître chez elle mais il s’agit tout simplement de l’équipe de Ligue 1 qui a été le plus humiliée chez soi. Seule maigre consolation : le derby gagné face à Rennes le 8 décembre qui sauve un peu les meubles. En 2025, on veut que la Beaujoire redevienne une forteresse.

Un maintien pour les Jaune et Vert

On aurait pu parler de la Coupe de France avec l’idée de rêver un peu comme lors de la saison 2021-22 mais vu le déplacement à Brest qui attend les Canaris, on va rester un peu plus terre à terre et se contenter d’un bon maintien car si Nantes a atteint la trêve à la 14ème place, seuls deux points séparent les coéquipiers de Jean-Charles Castelletto du premier relégué direct Le Havre. Si on pouvait se donner un peu d’air au classement assez vite pour éviter les galères en mai avec plusieurs matchs à couteaux tirés à la Beaujoire (Angers, Montpellier) …

Des pépites qui pointent le bout de leur nez

Si ce n’était plus spécialement vrai ces dernières saisons, le FC Nantes est bien remonté au niveau de sa formation. Fort d’une génération qui s’est hissé jusqu’en demi-finale de la Youth League (l’équivalent de la Ligue des Champions chez les jeunes) en 2024, Nantes doit faire fructifier ce vivier autant que possible. Nathan Zézé est le premier de cette génération dorée à pointer le bout de son nez. On en espère beaucoup d’autres quand les Canaris auront enfin élagué leur effectif pour leur donner l’opportunité de se montrer. Dès 2025 ? C’est tout ce qu’on souhaite évidemment…

Un repreneur pour apaiser l’ambiance

Du FC Nantes « est à vendre » sur les années précédentes, la Brigade Loire a changé de ton en 2024 avec une nouvelle banderole : « Le FC Nantes doit être vendu ». Sur les bords de l’Erdre, il y a une exaspération manifeste au sujet de Waldemar Kita et, même si l’homme d’affaires franco-polonais a remis au pot pour éviter un désastre devant la DNCG cet hiver, le rêve d’un changement d’actionnaire – quitte à suivre la tendance des nouveaux fonds d’investissement en Ligue 1 – pourrait, à court terme, refaire descendre la tension à Nantes. Aujourd’hui, le climat est malheureusement trop malsain pour faire du bon travail…

Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky.

Abonnez-vous pour ne rien manquer de notre actualité et de nos vidéos.

Plus d'informations Plus d'articles