Nous suivre

FC Nantes

FC Nantes : on en sait plus sur la possible dissolution de la Brigade Loire

Pour l’heure, il faut lire la menace du Ministère de l’Intérieur contre la Brigade Loire comme un avertissement mais ça pourrait changer…

Dévoilée par L’Equipe mercredi, l’information a fait l’effet d’une petite bombe : la Brigade Loire, au même titre que huit autres groupes de supporters en Ligue 1 (notamment autour de l’ASSE et de l’OL), serait dans le viseur du service juridique du ministère de l’Intérieur. Une « dissolution » du principal groupe de supporters du FC Nantes serait même évoquée même si « ces procédures prennent du temps » selon le quotidien sportif.

Une dissolution au prochain débordement ?

Selon nos informations, ce dossier ne serait toutefois pas plus avancé que ça. Au niveau gouvernemental, il ne s’agit que d’un gros avertissement lancé à tous les kops de France face aux récents incidents qu’on a pu voir dernièrement dans tous les stades de l’Hexagone. L’ultime rappel à l’ordre avant que le couperet ne tombe pour le premier qui sort des clous ?

Une chose est certaine : si le ministère de l’Intérieur décidait de sévir contre la Brigade Loire, le groupe Ultras nantais ne pourra pas compter sur le soutien de la direction du club avec qui il est en froid depuis de longues années.

Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky.

Abonnez-vous pour ne rien manquer de notre actualité et de nos vidéos.

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles