FC Nantes – RC Lens : Kombouaré fait une déclaration aux supporters et félicite Leroux
-
Par
William Tertrin
La réaction d’Antoine Kombouaré après la victoire du FC Nantes face au RC Lens (3-1).
Ce dimanche, le FC Nantes a retrouvé le goût de la victoire, sur sa pelouse face au RC Lens pour la 23ème journée de Ligue 1 (3-1, tops, flops et notes). Une belle manière de se relancer après la claque prise à Monaco la semaine dernière (7-1). Découvrez ci-dessous la réaction d’Antoine Kombouaré, coach nantais, au micro de DAZN.
« Encore heureux qu’ils manifestent »
« On se savait attendus, car on a vécu un triste record le week-end dernier. On assume, on la ferme, on la boucle, et on travaille. J’ai aimé l’attitude des joueurs, car il y avait une grosse pression sur eux. Ils ont su répondre présent, j’attendais des champions et c’est ce qu’ils ont fait. Si on avait fait un nul, j’aurais été content, mais là on a gagné, donc bravo.
On a des supporters exceptionnels, encore heureux qu’ils manifestent, mais ils sont gentils. J’ai vécu des contextes avec des voitures défoncées… Les supporters nous aiment et nous soutiennent donc un grand bravo à eux, ils sont adorables. Je dis aux joueurs qu’ils ne se rendent pas compte des supporters bienveillants qu’ils ont. On fait des saisons merdiques, mais eux sont toujours là, merci à eux.
« Je suis inquiet car c’est moi qui suis en première ligne »
Il faut regarder les joueurs que l’on a, c’est leur histoire. Quand on démarre la saison, il y en a qui devaient partir, mais ils sont là avec un vécu, un passé. Tous les ans, on a un groupe qui a besoin de difficultés pour réagir. Moi, je leur rentre dans la gueule, mais je n’ai pas le choix d’accepter ça. Ils me disent : « ne vous inquiétez pas coach, en fin de saison, on sera là-haut ». Mais moi, je suis inquiet car c’est moi qui suis en première ligne.
Leroux ? Je lui ai dit qu’il avait 0 pression, qu’il devait s’amuser. Il a la chance d’avoir des joueurs d’expérience autour de lui, il a juste à prendre du plaisir. Il y avait sa famille, il a été énorme au-delà de ce que je pouvais penser. Ce sont des débuts rêvés, je suis content pour lui ».
Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky.
Abonnez-vous pour ne rien manquer de notre actualité et de nos vidéos.