Nous suivre
Le défenseur du FC Nantes Saïdou Sow lors du match nul face au Havre.
Ligue 1

FC Nantes : Simon, Sow, Pallois… les tops et les flops d’une défaite catastrophique au Havre

Dans un match très important dans la course au maintien, le FC Nantes s’est incliné sur la pelouse du barragiste havrais (2-3). Voici nos tops et nos flops.

Sachant que Le Havre est la plus mauvaise équipe de Ligue 1 à domicile, le FC Nantes avait l’ambition d’aller chercher les trois points en Normandie. Pour cela, Antoine Kombouaré avait aligné un onze relativement offensif, avec le trio Mohamed-Abline-Simon en attaque. Mais en laissant Louis Leroux sur le banc alors que le jeune milieu n’avait pas démérité lors des derniers bons résultats des Canaris. Une composition qui n’a pas porté ses fruits puisque le FCN s’est incliné face au club doyen. A la pause, Kombouaré a pourtant remplacé un Chirivella touché en première période par Sorba Thomas et cela a immédiatement porté ses fruits, Simon égalisant à la 48e. Mais plutôt que d’aller chercher la victoire, les Nantais ont reculé et ont fini par le payer au prix fort avec un but encaissé à la 88e…

Simon-Abline, duo de choc, Sow dans les mauvais coups

Où seraient les Canaris aujourd’hui sans Moses Simon et Matthis Abline ? Le Nigérian a égalisé à 2-2 sur un magnifique service de son partenaire offensif. C’est son 7e but de la saison, auquel il faut ajouter 8 passes décisives. L’ailier est impliqué dans 48% des réalisations nantaises (15/31). Un chiffre impressionnant. Même constat pour Abline. Encore une fois, l’ancien Rennais a joué de façon très juste. Ses remises sont toujours propres, ses appels intelligents.

A l’inverse, soirée à oublier pour Saïdou Sow. Le défenseur central a été à l’origine des deux pénaltys havrais, le premier pour une main vraiment pas intentionnelle (mais réelle), le second pour avoir dégagé Touré plutôt que le ballon dans sa surface… Le joueur prêté par Strasbourg a certes égalisé à la 23e mais son bilan est forcément terni par ces deux pénaltys. Anthony Lopes n’a pas du tout été inspiré sur ces derniers. Sur le premier, il s’attendait visiblement à une Panenka et n’a pas plongé… Sur le second, il est pris à contre-pied. Le Lyonnais a été recruté pour son expérience mais plus les semaines passent, plus on se dit que Carlgren aurait tout aussi bien fait le job. Enfin, on a eu droit au Mostafa Mohamed des mauvais jours. L’Egyptien n’aime pas jouer sur un côté, il le fait bien comprendre. Il a tout de même heurté la barre sur une tête mais c’est vraiment très faible dans l’investissement, le jeu collectif et le travail défensif.

Actus Chaudes

Pronostics Premiere league / 31 Mar 2025 12h33

Pronostic Premier League : Manchester United freine Nottingham Forest

Pronostics Premiere league / 31 Mar 2025 11h49

Pronostic Premier League : West Ham creuse l’écart à Wolverhampton

Gautier Larsonneur à l'ASSE.
Ligue 1 / 24 Feb 2025 06h00

ASSE : souci confirmé pour Larsonneur

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !